Opposition

Nico - 15 oct. 2017 à 18:03
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 15 oct. 2017 à 19:56
Bonjour,
Je vous contact car mon problème c’est que suite à une offre d’emploi on m’ai envoyer un chèque que l’on m’a demander d’encaisser puis de payer des tenue de travail donc j’ai encaisser le chèque oui j’ai changé davis en refusent l’offre d’emploi car j’ai reçu des menace de leur part du coup j’en leur propose de leur rendre leur chèque en leur en fessant un autre de ma part ce qu’il on refuser suite à sa il on fait opposition du chèque . Donc je voudrez savoir quelle sont les reucour pour contester cette opposition

5 réponses

Bonjour,

Une opposition pour chèque est possible uniquement, en cas de perte ou de vol.
2
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 489
15 oct. 2017 à 18:42
bonsoir j'ai l'impression que vous êtes victime d'une arnaque à l'emploi où l'on vous envoie un paiement avant de commencer à travailler et on vous demande ensuite de rembourser une partie du chèque ensuite ... comme le 1° chèque est en bois vous en êtes de votre poche non?
si c'est cela ne touchez surtout pas à ce chèque ,ne dépensez rien du tout c'est à votre propre argent que vous toucheriez
2
Oui c’est bien une arnaque à l’emploi et le chèque n’était pas en bois
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 489 > Nico
15 oct. 2017 à 18:52
lisez la partie en rouge de cet article
https://www.pole-emploi.fr/candidat/soyez-vigilants/recrutements-frauduleux-soyez-vi.html
et comment savez vous que le chèque n'était pas en bois?
0
Nico > jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023
15 oct. 2017 à 18:58
Car j’ai vérifier sur mon compte
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 489 > Nico
15 oct. 2017 à 19:09
oui la somme est bien écrite sur votre compte et dans quelques jours la banque va vous dire c'est un chèque en bois et si vous dépensez cet argent vous dépensez votre propre argent ;ce n'est pas parce que la somme est écrite sur votre compte que l'argent y est vraiment ,c'est là toute l'astuce de cet "attrape nigaud"
vous avez lu l'article de pole emploi ou non?
il y a des centaines de gens qui viennent se plaindre de cette arnaque sur les forums...
0
Nico > jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023
15 oct. 2017 à 19:14
Daccord merci du conseil je pensse que sa mest bien utile
0
Laisses tomber, tu vas te faire avoir, ne rembourse rien puisque le chèque n'est ou ne sera pas payé.
1
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 898
15 oct. 2017 à 19:56
bonsoir , ppfftt encore une de ces arnaques dommage que vous ne soyez pas venu avant de faire la bêtise de tomber dedans , on ne verse jamais d'argent avant ce sont des charrognards qui sévissent partout , sur offre d'emploi , ventes diverses, offre de location d'appart , rien ne les arrêt et toujours les mêmes procédés , sur ce forum c'est le sujet récurent , le seul combat que vous pouvez mener dorénavant est de rester toujours méfiant et surtout raconter votre histoire dans votre entourage , faite de la prévention , tant que ces charlatans trouveront de potentiels "pigeons" à plumer on les verra encore malheuresement, ,
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J’ai bien le mail et oui le motif de l’opposition et de vol pour impayés seulement je ne l’est pas volé et ils on refuse que je rembourse par chèque donc je voudrez savoir si je réunis le plus de preuve possible comme mail sms pouraije trouver un moyen les poursuivre et de les coincé sachan que j’ai leur adresse téléphone et mail et qu’il je pensse n’avais pas le droit de’ me demander de payer à leur’ place et j’en voudret savoir aussi si ils porte plainte aurai-je un casier et si j’arrive à les coincer puis-je espérer être blanchi
0