Faut il l'accord du juge pour vendre son bien si surendetté

Msiva52 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017 - 14 oct. 2017 à 16:38
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 oct. 2017 à 16:27
Bonjour,
Tout est dit dans le titre peut on vendre sa maison ou du moin signé un compromis de vente sans l'autorisation du juge quand on a un dossier de surendettement ?
Je vous explique j'ai fais une proposition d'achat pour une maison d'un propriétaire qui a un dossier de surendettement (ce que j'ai su que récemment )
Le propriétaire veut vendre au prix de ses dettes ((prêt conso et immo, urssaf, etc)afin de tout rembourser avec la vente mais moi ma proposition est inférieure au prix de vente de 25000e mais le prix que je lui offre est juste car il y a beaucoup de travaux à faire lui il a d'abord refuser car il veut plus apres son agent me rappelle et m'explique qu'il veut rembourser toute ses dettes avec la vente car surendetter etc du coup il me que le propriétaire a bien réfléchi il est bien d'accord mais on peut rien signé pour le moment ni compromis de vente ni rien faut d'abord l'accord du juge pour ce faire car le prix est inférieur mais vu k la maison est plus de 2ans sur le marché le juge va certainement accepter la vente
Mà question est ce vrai faut l'accord du juge pour le compromis ou c'est juste pour gagner du temps au cas où il a un autre acheteur?
Car moi il y a une autre maison qui me plaît et j'ai peur de la perdre au cas où
Merci pour vos réponses et conseils .

1 réponse

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
15 oct. 2017 à 16:27
bonjour

Oui il faut l'accord du juge et cela prend un temps indéterminé...
0