Une demande d'éloignement pour mineurs, possible?

Sarah - 8 oct. 2017 à 23:46
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 11 oct. 2017 à 18:00
Bonjour,
Je me nomme Sarah et malgré mon jeune âge, c'est a dire 14 ans, la mère d'une amie a moi dit vouloir faire une "demande d'éloignement" de sa fille a mon égard. Pour expliquer simplement, j'ai aidé cette amie a aller chez l'assistance sociale (ses conditions de vie relève de la maltraitance, ne pas agir aurait été de la non assistance a personne en dangers). Malgré mes tentatives pour me renseigné, je n'ai pas pu trouver de réponse sur cette question: peut elle oui ou non faire cette demande alors que j'ai voulu aider sa fille et que nous sonne encore mineurs (dans le même collège). Je vous écrit a une heure si tardive car j'en perd littéralement le sommeil. Merci d'avance pour vos réponses.
Sarah

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12450 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 435
9 oct. 2017 à 07:02
Bonjour

Je ne sais pas si c'est possible pour un mineur mais c'est impossible pour des raisons si "futiles". Vous avez en aucun cas menacé ou mis en danger sa fille !

Par contre si ce que vous dites sur ses conditions de vie est vrai ça pourrait bien se retourner contre la mère.

Félicitations ils sont bien rares les jeunes de votre âge à agir pour les autres et à écrire correctement comme vous le faites !
2
merci pour votre réponse! Je ne pense pas personnellement qu'elle soit en droit de le faire mais venant d'une personne aussi imprévisible, je dois éventuellement m'attendre a des représailles quelconques (espérons que c'a n'en arrive pas a de tels extrémités) . Ce qu'il en est de ce que j'ai fait avec cette amie, il est tout a fait normal de vouloir l'aider le plus possible (restaurer sa chambre, lui donner des affaires ou l'aider socialement...). Nous sommes humains après tout (a une petite exception près peut être question humanisme ^^ )
Bien cordialement: Sarah
0