Femme étrangère enceinte

Naya K. - 6 oct. 2017 à 13:09
 Gaston - 6 oct. 2017 à 17:04
Bonjour,

Je suis arrivée en France fin 2008 pour mes études Que j'ai achevé en 2015/2016. Je suis de nationalité camerounaise et j'ai toujours renouvellé mon titre de séjour étudiant chaque année. À la fin de mes études j'ai fait une demande d'APS et j'ai décroché un premier emploi en CDD. Durant ce CDD j'ai fait un changement de Statut de "étudiante" a "salarié temporaire" et On m'a délivré un titre de séjour d'un an. Mon contrat en CDD s'est achevé le 31 Juillet. Et juste avant la fin je suis tombée enceinte. J'ai donc cherche un CDI pour pouvoir renouveller mon titre de séjour qui expire en Janvier 2018, sachant que mon accouchement est prévu pour mars 2019. J'ai décroché un cdi le mois dernier pour un début de contrat le 6 novembre. L'entreprise ne savait pas que j'étais enceinte et n'ayant aucune obligation de le déclarer au préalable, j'ai préféré ne pas le dire pour éviter toute discrimination. Durant mon 2eme entretien La question sur ma nationalité a été évoquée et j'ai fait comprendre à l'entreprise Que j'avais un titre de séjour qui me permettrait de travailler. Plus tard ils m'ont envoyé un contrat qui mentionnait Que j'étais de nationalité française. Je leur ai fait comprendre qu'il y avait une erreur sur le contrat (ils ne m'ont pas demandé ma pièce d'identité pour établir le contrat) et par la suite ils ont annulé mon contrat en me faisant savoir que l'information sur ma nationalité n'avait pas été divulguée avant (de leur fait) et Que dû au manque de transparence, ils préféraient ne pas poursuivre.

Aujourd'hui je suis à pratiquement 5 mois de grossesse, je me rapproche de plus en plus de mon terme et autant dire qu'il serait impossible pour moi de décrocher un CDI maintenant.

Ma question est donc de savoir comment faire pour renouveller mon titre de séjour qui expirera le 1er janvier 2018? Étant enceinte et étrangère quels sont mes droits? Est ce que je risque réellement une expulsion? Sachant que mon enfant ne sera pas encore né? Le papa n'est pas français mais camerounais et il vit en Allemagne.

Desolee pour la longueur et d'avance Merci pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter .

Dorine Simo

3 réponses

Bonjour
Comment faire pour renouveler mon titre de séjour
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19804
5