Vice caché ou malchance?

zigalian - 6 oct. 2017 à 12:22
 zigalian - 6 oct. 2017 à 12:59
Bonjour,
Je viens d'acheter un véhicule et je me suis rendu compte 1 semaine après (350km) que le joint spi dz la BV est à changer.
J'aurai aimé savoir étant donné que le vendeur a utilisé le contrôle technique de lancien propriétaire de moins de 6 mois mais à parcours 22000km avec le véhicule si cela est légale au niveau de la vente et si le problème peut etre concideré comme vice caché? Car j'ai je ne l'aurais jamais acheté à ce pris là avec ce problème.
Merci d'avance.

2 réponses

Bonjour,

Il est tout à fait légal d'utiliser un contrôle technique de - de 6 mois même s'il a été fait par l'ancien propriétaire...mais vous auriez du vous poser la question, pourquoi la vend t'il ?

Il peut s'agir d'un vice caché..
0
Je n'avais pas vu que je pouvais répondre ici du coup j'ai répondu plus bas en tout cas merci pour votre réponse.
0
Bonjour Marley,
Merci pour votre réponse, effectivement j'aurais du me poser plus de questions mais l'acheteur ma bien caché le fait qu'il n'a gardé le véhicule que 3 mois il parlais de l'entretien en son nom et non celui du précédent propriétaire. C'est une fois à la maison que je me suis rendu compte qu'il m'avait menti.
Êtes vous au courant des marches à suivre pour que ce soit reconnus comme vice caché?
Merci
0
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 3 721
Modifié le 6 oct. 2017 à 12:54
0
Merci beaucoup cristal je vais de ce pas éplucher tout ça
0