Casse manivelle Volet roulant + dur à monter, à ma charge ?
Clo63
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lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà mon problème, je suis entrée dans mon appartement fin aout de cet année. J'avais noté dans l'état des lieux d'entrée que la montée du volet roulant était un peu dur, il faut forcer un peu alors que sur les autres de l'appart, aucun problème.
Une semaine plus tard, la manivelle lâche.
Je demande au propriétaire si c'est à moi de payer une nouvelle manivelle, il me dit que oui. Ok.
Je me renseigne, le syndic me propose une personne avec qui ils travaillent. La personne vient une première fois pensant pouvoir réparer sur place. Elle ne peut pas. Elle revient une deuxième fois, enlève la manivelle en remet une neuve, mais impossible de remettre la tige de la manivelle dans le bloc en haut...
Je n'ai toujours aucun devis de sa part, sachant que je pensais qu'ils s'étaient mis d'accord avec le syndic ou je sais pas, j'avoue je n'ai pas posé de questions... comme il s'est pointé chez moi sans rien me dire... peut être une erreur de ma part...bref
Il revient une troisième fois pour démonter le bloc, et arrive à faire tourner le système en haut afin de pouvoir mettre la tige. Et il note que la montée est toujours difficile. Risque de re-casse ?
Le lendemain il m'appelle pour le dire que c'est pas le syndic qui gère, mais le propriétaire et que du coup j'ai une facture de 170€ à régler...
Que dois je faire ? Est-ce à moi de payer ? Sachant qu'il a du démonter le bloc en haut afin de pouvoir replacer la tige... 170€ sans aucun devis avant, est ce une erreur du technicien ou la mienne ?
Vous remerciant par avance..
Voilà mon problème, je suis entrée dans mon appartement fin aout de cet année. J'avais noté dans l'état des lieux d'entrée que la montée du volet roulant était un peu dur, il faut forcer un peu alors que sur les autres de l'appart, aucun problème.
Une semaine plus tard, la manivelle lâche.
Je demande au propriétaire si c'est à moi de payer une nouvelle manivelle, il me dit que oui. Ok.
Je me renseigne, le syndic me propose une personne avec qui ils travaillent. La personne vient une première fois pensant pouvoir réparer sur place. Elle ne peut pas. Elle revient une deuxième fois, enlève la manivelle en remet une neuve, mais impossible de remettre la tige de la manivelle dans le bloc en haut...
Je n'ai toujours aucun devis de sa part, sachant que je pensais qu'ils s'étaient mis d'accord avec le syndic ou je sais pas, j'avoue je n'ai pas posé de questions... comme il s'est pointé chez moi sans rien me dire... peut être une erreur de ma part...bref
Il revient une troisième fois pour démonter le bloc, et arrive à faire tourner le système en haut afin de pouvoir mettre la tige. Et il note que la montée est toujours difficile. Risque de re-casse ?
Le lendemain il m'appelle pour le dire que c'est pas le syndic qui gère, mais le propriétaire et que du coup j'ai une facture de 170€ à régler...
Que dois je faire ? Est-ce à moi de payer ? Sachant qu'il a du démonter le bloc en haut afin de pouvoir replacer la tige... 170€ sans aucun devis avant, est ce une erreur du technicien ou la mienne ?
Vous remerciant par avance..
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6 réponses
Par rapport aux autres rideaux (certes plus petits ce sont des fentres alors que la c'est une baie vitrée) il a l'air d'être identique, pas de lames décalées non. Je pense que le rideau date de la construction du bâtiment qui doit avoir une dizaine d'année.
Poisson92100
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il n'est donc pas vétuste (ca dure 20 à 40 ans ces trucs)
Bonjour
Une telle manivelle est conçue pour être utilisé en restant dans l'axe de la rotule...ce que bcp d'utilisateur ne respectent pas en la faisant tourner de biais...
La manivelle fonctionnait à l'EDL d'entrée donc sauf si elle est manifestement vétuste (couleur du plastique vieilli par exemple) la casse est à votre charge
Par contre el devis préalable étant obligatoire au delà de 150 euros (chercher dans le code de la consommation) vous avez de quoi négocier votre facture !
Une telle manivelle est conçue pour être utilisé en restant dans l'axe de la rotule...ce que bcp d'utilisateur ne respectent pas en la faisant tourner de biais...
La manivelle fonctionnait à l'EDL d'entrée donc sauf si elle est manifestement vétuste (couleur du plastique vieilli par exemple) la casse est à votre charge
Par contre el devis préalable étant obligatoire au delà de 150 euros (chercher dans le code de la consommation) vous avez de quoi négocier votre facture !
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Seulement ce qui m’embête surtout, c'est qu'on force encore pour monter le rideau... et ça même en restant bien dans l'axe... j'ai peur que ça re-casse... combien de manivelles vais je devoir payer ? ^^
En tout cas pour celle-le je pense que ça va être pour moi ^^
Merci pour votre réponse.
Seulement ce qui m’embête surtout, c'est qu'on force encore pour monter le rideau... et ça même en restant bien dans l'axe... j'ai peur que ça re-casse... combien de manivelles vais je devoir payer ? ^^
En tout cas pour celle-le je pense que ça va être pour moi ^^
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Oué donc c'était en cours de casse quand je suis arrivée, et ça a cassé dans mes mains comme ça aurait pu casser entre les mains de l'agence lors des visites...