Ordures ménagères devant ma porte

Michel - Modifié le 5 oct. 2017 à 17:49
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 6 oct. 2017 à 15:27
Bonjour, la mairie se propose de poser un poste de containers multiples pour le ramassage de OM ( sacs noirs déchets fermentescibles et dechets menagers non recyclables et sac jaunes emballages à recycler) devant ma porte ( à moins de 5 m de ma maison) Il s'agit d'un lotissement en zone semi rurale.
il y a actuellement deux ramassages par semaine, mais projet de ramener à un seul.
Suis je vraiment obligé d'accepter les nuisances visuelles, olfactives et d'insalubrité, en particulier lors des périodes caniculaires d'été.
merci de répondre

2 réponses

Non

"Il s'agit d'un lotissement"
a qui a appartient le terrain ou il veule l'implanté ? au lotissement ou a la commune ?
0
le lotissement est un lotissement communal
le terrain est donc espace public communal
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
6 oct. 2017 à 15:27
Bonjour,

Je suppose qu'il y aura une enquête publique ? Ou au moins un vote au conseil municipal ou à la communauté de communes ? Surveillez les avis et les ordres du jour. Ce sera le moment de vous exprimer...

Rien ne vous empêche cependant d'écrire dès à présent au Maire de votre commune pour exposer vos griefs et les raisons de votre opposition à ce projet. Éventuellement, demandez en plus un entretien avec lui afin d'en débattre sereinement. Peut-être sera t'il sensible à vos argument et pourra envisager dès-à-présent une autre solution ou une autre implantation...

Bon courage ! Ce genre d'installation, c'est toujours problématique : tout le monde est d'accord pour dire qu'il en faut, mais personne n'en veut devant chez soi (voir les centrales nucléaires, les éoliennes, les sites d'enfouissement, les stations d'épuration, les aéroports... et bien d'autres choses).

Cdt
0