Tentative d'escroquerie

amanoune - Modifié le 4 oct. 2017 à 19:10
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 4 oct. 2017 à 19:56
Bonjour,

j'ai subit une tentative d'escroquerie.
Un "employeur" m'a demandé de regler un ouvrier, apres avoir reçu au prealable l'avance de cette argent par cheque.
A reception, j'ai envoyé le cheque a l'encaissement par la poste (l'agence la plus proche etant a 50km de chez moi)
Des le lendemain, le dit employeur m'a dit que l'argent etait debité de son compte et me demande de payer l'ouvrier.
Hors, envoyant les remises en suivi, et la poste m'indiquant que celui-ci n'etait pas encore arrivé, j'ai alors compris qu'il s'agissait d'une escroquerie.
j'ai alors signalé le probleme a ma banque, qui a fait faire un avis de sort.
Celui-ci est revenu dans le journée comme volé.
Je suis alors allez deposé plainte a la gendarmerie, et ai envoyé copie de la plainte a la banque
Hors aujourd'hui, pres de 5 jours apres, je decouvre que mon compte a été bloqué.
Quand j'ai ma gestionnaire au telephone, elle m'annonce que mon compte restera bloqué jusqu'a nouvelle ordre de leur service de securité, et que je dois justifier la provenance de tous les cheques que je mettrais a l'encaissement (comment justifier un cheque cadeau de ma grand mere, crédité sur mon compte depuis pres de 10 jours, ...)

Est ce normale d'etre traité comme un voleur alors qu'on est la victime?

2 réponses

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
4 oct. 2017 à 19:42
bonsoir,

"Un "employeur" m'a demandé de regler un ouvrier, apres avoir reçu au prealable l'avance de cette argent par cheque. "

Rien que ça, ça aurait dû vous alerter : POURQUOI cet employeur a besoin de passer par vous pour payer son ouvrier ?????!!!!!

CDT.
2
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
4 oct. 2017 à 19:56
Que les gens peuvent être naïfs .......
2