Achats frauduleux la banque refuse de rembourser

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2017
- - Dernière réponse : laetpat
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2017
- 14 déc. 2017 à 14:11
Bonjour,
voila la situation, la semaine du 14 juillet mon compagnon s'est fait pirater sa carte, 9 achats effectués pour un total de 243€ sur 5 jours , tous les achats étant des " achat CB UEP Proxi "
Nous avons donc fait opposition sur la carte, imprimé le formulaire de contestation des sommes, rempli le document de la gendarmerie, rapporté le tout au guichet de la banque postale .
On nous a confirmé le remboursement des sommes sous 15 jours, 3 semaines après, rien . nous appelons la banque, on nous dit sous huit semaines
Nous rappelons 8 semaines après, la personne nous dit s'occuper du dossier le jour même et que le remboursement arrivera sous 72h
72h plus tard, pas de remboursement ! une lettre dans la boîte nous informant du refus de remboursement car "les achats ont été effectués avec la carte et son code " . c'est impossible !
Nous avons donc envoyé une lettre recommandée à la banque postale en leur demandant un justificatif précisant les dates, heures et lieux où ont été effectués les achats , 10 jours après , aucune réponse !
Si quelqu'un peut nous aider.. que faire ?
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
3950
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
457
0
Merci
1 médiateur de la banque
2 tribunal d'instance (qui reprend les attributions, de l'ex juge de proximité)
Anasih
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2017
-
Bonjour, merci pour votre réponse, le médiateur est-il dans la banque elle même ?
Pour le tribunal nous craignions de perdre sans avocat, ou de payer un avocat plus cher que les sommes , je ne sais pas si je me trompe en disant cela
Commenter la réponse de ptiboy
Messages postés
3950
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
457
0
Merci
pour une somme de 243 euros, tribunal d'instance, pas besoin d'avocat, tu viens avec toutes tes pièces, et si la banque n'apporte pas la preuve, de l’utilisation, du code secret, elle perdra automatiquement
Anasih
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2017
-
Ok merci beaucoup, nous avons refaire une tentative au tél demain, sinon suivre vos conseils
Commenter la réponse de ptiboy
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2017
0
Merci
bonjour,

je viens de me rendre compte que nous tissu avons été prélevé la même semaine le 6/07, é fois le 13/07 et le 19/07, mon mari est aussi à la banque postale et c'est le même intitulé UEP PROXI !!! c'est étrange.

avez vous eu un retour de la banque postale ? nous allons les contacter des aujourd'hui
merci de votre retour
bonjour, d'après la banque nous sommes àl'issue des achats,
nous avons envoyé une lettre recommandée en septembre en demandant une preuve , nous n'avons eu aucune réponse
nouvelle lettre recommandée, on nous a répondu que l'enquête est en cours, nous attendons toujours
laetpat
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2017
> anasih -
je vous tiens au courant, nous allons les contacter aujourd'hui c'est quand même étrange qu'il s'agisse de la même banque et la même semaine !! il va falloir creuser.
Commenter la réponse de laetpat
Messages postés
19222
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
7025
-3
Merci
Pour les achats frauduleux effectués avant l'opposition, il vous sera retenu une franchise de 150 euros.
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/698-fraude-carte-bleue-avec-code
Commenter la réponse de anemonedemer
Dossier à la une