Arrêt maladie longue durée et obligation de travailler : dilemme

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2018
-
Messages postés
19440
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
-
Bonjour,

J'ai été condamné (fin sept 2017)par un tribunal à x ans de prison avec sursis et mise à l'épreuve.

Dans la mise à l'épreuve, il y a obligation de trouver un travail. Le problème c'est que je suis en arrêt maladie longue durée jusqu'à Janvier 2018. L'arrêt longue maladie a été validé par un expert médical en mi-aout 2018. Donc bien avant le procès.

Est ce que le juge d'application des peines peut m'obliger à travailler avant Janvier 2018?

Est ce que le juge d'application des peines peut annuler un arrêt maladie longue durée?

7 réponses

Messages postés
19440
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
258
Jour

Dans le cas présent le JAP ne peut vous obliger à travailler..

Par contre il peut demander une contre expertise..

Je suppose que vous l'avez informé pièces à l'appui de votre situation..
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2018

Disons que le jugement a été rendu hier donc je n'ai pas encore rencontré le JAP.

De plus, je dois des dommages-intérêts à une victime, mais j'ignore comment il faut procéder pour régler sa dette.

Sachant que j'ai les moyens de la régler en 1 seule fois.
Messages postés
19440
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
258
C'est donc récent..

Votre avocat va recevoir copie du procès avec les modalités de paiement et vous en prendrez connaissance...

Dans les jours qui viennent vous pourrez adresser un courrier au JAP pour l'informer de cette situation..

Ce cas de Maladie LD n'a pas été évoqué par votre défense lors du procès ???
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2018

Non, par contre j'ai indiqué au juge que j'étais en arrêt de travail mais sans préciser la durée.

Mon avocat était au courant de mon arrêt de travail. Dans sa plaidoirie, il n'en a pas fait mention.
Messages postés
19440
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
258
Il a eu tort mais ce n'est pas grave, à vous d'en aviser le JAP ou d'en parler avec votre avocat pour régler cette affaire..
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2018

Autre question :
J'ai été jugé, déclaré coupable...
Est ce que j'ai le droit de réclamer une copie intégrale de la procédure. C'est à dire les PV d'auditions de la victime, des témoins... enfin tout. Pas uniquement des résumés
Messages postés
19440
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
258
Votre avocat est obligatoirement en possession de tous les documents de l'affaire pour établir sa défense..

Voyez avec lui
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2018

Merci de relire ma question car je dis que j'étais jugé, déclaré coupable. Le jugement a été rendu.

Je veux simplement lire les PV d'auditions. Je sais bien que cela n'a aucun intérêt sur le plan juridique, mais c'est juste sur le plan personnel.
Messages postés
19440
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
258
J'ai très bien compris, comment voulez vous que votre avocat ne possède pas toutes les pièces du dossier s'il veut préparer une défense ( des copies naturellement)

et donc voyez cela avec lui..
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2018

Non vous n'avez rien compris du tout. Je vous dit que le jugement a été rendu. Donc il n'y plus de défense à préparer. Je ne vais être rejugé une deuxième fois.

Je veux simplement lire les PV d'auditions. Je sais bien que cela n'a aucun intérêt sur le plan juridique, mais c'est juste à titre personnel.
Messages postés
19440
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
258
Mais bon dieu vous me prenez pour un imbécile...

Si votre avocat n'a pas détruit le dossier de la défense et je ne vois pas pourquoi, il possède encore toutes les pièces..

J'en ai fini avec vous..

Bonne nuit..