Fichier des impayés de la téléphonie mobile

Résolu
NAINA20010 Messages postés 10 Statut Membre -  
NAINA20010 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite prendre une puce chez sosh mais on me demande un chèque de caution de 400€ qui sera encaissé parce que je suis sur le fichier des impayés de la téléphonie mobile. La dette date de plus de 1 an et demi. Je pensais qu'il y avait prescription mais apparemment non.
Comment puis-je faire hormis payer ma dette conséquente ?

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140

Bonjour

La prescription d'UN an (CPCE L34-2) ne concerne pas le fichage PREVENTEL (inscription liste noire pendant 3 ans, 5 si récidive..).

Eminents Membres du GIE PREVENTEL:

Afone, Bouygues Telecom, Coriolis Telecom, LA POSTE Telecom, Euro-Information Telecom, Omea Telecom, Orange Caraïbe, Orange, Outremer Telecom, PRIXTEL, SFR, SRR.

La liste est donc accessible à ces Opérateurs, pas aux autres. Par exemple FREE ne fait pas partie du GIE .. Tente ta chance..

A+
2
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 046

ben voila ma réponse ! Preventel...
faudra que je m'en souvienne pour un sujet identique
merci Afrikarnak
0
NAINA20010 Messages postés 10 Statut Membre

Merci beaucoup pour ces précieuses informations !!! J'ai tenté chez Free...C'est les seuls qui ne demandent pas de pièces d'identité... Bizarre on verra bien
Merci encore
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 046

bonsoir
Sosh = Orange, pour info
0
NAINA20010 Messages postés 10 Statut Membre

Bonsoir. Oui je savais mais ça change rien non ? Puisque apparemment je suis fichée partout....
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 046 > NAINA20010 Messages postés 10 Statut Membre

désolé je connais pas les échanges de fichiers entre les opérateurs
0