Fuite etanchéité sur toit plat

Chantal Schmitt - 27 sept. 2017 à 20:38
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 sept. 2017 à 22:58
Bonjour,
J'ai acheté une maison en 2016, rénovée en 2012. J'ai constaté en début d'année une infiltration dans ma piece principale. Je suis en copropriété de 6 maison et suis mitoyenne sur 2 côtés.
Le propriétaire précèdent n'a pas souscrit d'assurance dommages ouvrage.
L'entreprise qui a effectuée l'étanchéité n'existe plus mais j'ai bien les assurances décennales qui concernent ces travaux. J'ai actionné mon assurance personnelle qui ne prend en charge que les travaux intérieurs mais attend que les travaux exterieurs soient réalisés.
La copropriété se charge de ce dossier mais j'ai quelques inquiétudes sur les délais de reprise.
Qu'en pensez-vous ? Que puis je faire pour accélérer les délais (expertise faite le 3 juillet17).
De plus, les entreprises demandent un devis de recherche de fuite avant de deviser les travaux de reprise. A qui de prendre en charge ce devis ?
Merci de vos infos.

1 réponse

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
27 sept. 2017 à 22:58
bonsoir

Le vendeur n'ayant pas demandé de dommages ouvrages pour ses travaux il en est responsable pour 10 ans

il n'est pas vraiment possible d'accélérer les délais, si ce n'est de prendre un avocat

ce genre de dossier peut hélas trainer longtemps
0