Recherche solution pour un père qui ne respecte pas ses jours

LucieLB31 -  
louloumcj Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis pareil séparé du père de ma fille de 4 ans depuis 1ans et demis je suis passé devant un JAF il ne s'est pas présenté se jours la donc le JAF à pris que ma demande en compte donc classique il a un week-end (vendredi 18h au dimanche 18h) sur deux et on commence les vacances partagé maintenant.

Mon problème est qu'il m'avait fait au début une attestation de son employeur comme quoi il ne pouvait pas la prendre le vendredi mais plutôt le samedi soir car il travail du mardi au samedi, mais des fois c'est sa mère qu'il la récupère le vendredi soir ou samedi dans l'après midi (en m'avertissant 1h avant) et lui pareil des fois la récupère sois le vendredi vers 19h sois le samedi vers 18h , bref rien n'est respecté et c'est moi qui suis obligé de lui demandé le mercredi quand t'Est-ce qu'il la récupère, donc en gros "pas de vie" toujours à sa disposition et sa commence sérieusement à me monté donc SVP donnez moi une solution??

4 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 256

Bonjour
Qu'es ce qui vous "gonfle" ? Le fait qu'il vous prévienne pour vendredi ou samedi ?

Si cela vous dérange, vous faites appliquer le jugement à la lettre car le jugement n'est pas obligé d'etre respecter, sauf en cas de désaccord entre les parents!

0
LucieLB31

Ce qui me gonfle c'est quil ne respecte pas ses jours de garde du vendredi 18h à dimanche 18h , cest quand monsieur décidé un coup le vendredi un coup le samedi, la cest plus possible
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 256

je crois vous avoir répondu
Appliquez le jugement à le lettre!
0
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

et le papa n'a pas le droit de travailler le vendredi ou samedi pour vous payer la pension?
0
LucieLB31

La pension il me l'a versé qu'une fois donc c'est pas pour la pension qu'il bosse
0

et qu'attendez vous pour mettre en marche les moyens de recouvrement des pensions ?
0
LucieLB31 > sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

La pension n'est pas le problème c'est pas 80€ qui aidera ma fille.
Et c'est déjà indiqué sur le jugement qu'il doit m'avertir bien avant
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 256 > LucieLB31

Que souhaitez vous ? On vous a tout dit!
Votre jugement est complet, avec délai de prévenance prévu, un DVH définit en cas de mésentente:!

Vous souhaitez lui retirer l'autorité parentale, c'est cela votre idée ?
0
Ysabe_l Messages postés 13261 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 905

Bonjour

Saisissez le JAF pour demander un délai de prévenance obligatoire pour lui.
0
louloumcj Messages postés 6 Statut Membre

un délais de prévenance ne résout pas tout. je suis passer devant le jaf et mon ex à un délais de 3 semaine avant chaque vacance scolaire pour me dire si il prend ses filles ou non. cela fait bientôt 1 ans de jaf et il ne les prend jamais au vacance.sil voulais vraiment les prendre il existe le centre de loisirs mais il refuse de payer.est ce normal. les enfants souffre de cette sorte d'abandon. je comprend lucielb31 car je pense que ces enfant souffre aussi de cette instabilités et en effet elle n'a pas à être à disposition de monsieur. Je ne sais pas ce que tu peut faire par rapport à sa. je te conseil de demander conseil à ton avocat si tu en a un.
0
louloumcj Messages postés 6 Statut Membre

pour précision. pour ma part j'applique le jugement à la lettre et aucun arrangement n'est fait car relation très conflictuel.seulement d'après ce que mon avocate ma dit celui qui a un droit de visite classique , à un droit de prendre ses enfants et non un devoir. donc ce n'est pas un obligation ce que je ne trouve pas trop normal mais la loi est comme sa.
0
Ysabe_l Messages postés 13261 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 905

Le délai de prévenance ne résoud pas tout on est d'accord mais là ce qui la dérange c'est de ne pas savoir quand il les prendra et d'être prévenue au dernier moment et donc de ne rien pouvoir prévoir elle. Donc dans son cas le délai de prévenance est bien là solution pour pouvoir s'organiser et savoir quand il prend son enfant.

Votre cas est différent si il ne prend pas les enfants vous pouvez demander une augmentation de la pension alimentaire.

Quand à reprocher à un parent de ne pas prendre ses enfants en effet ça se comprend en tant que parent on n'imagine pas comment c'est possible mais maintenant imaginez que ce soit obligatoire, le parent qui n'a pas envie va laisser son gamin dans son coin sans s'en occuper, peut-être même va passer son temps à le gronder pour des broutilles. L'enfant n'est-il alors pas mieux chez un parent aimant que chez un parent qui s'en fiche ?
0
louloumcj Messages postés 6 Statut Membre > Ysabe_l Messages postés 13261 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

le problème c'est qu'il se plein auprès de ses filles en leur disant qu'elle lui manque.dailleur cette ete il a refuser de les prendre et à manipuler la grande pour que je lui laisse les filles un après midi sur mes conger.jai même finit par accepter le téléphone portable qu'il m'a imposer pour ma fille de 10 ans car celle ci était malheureuse et fâcher contre moi de refuser ce cadeau alors que sa faisait des mois que je disais non au smartphone du fête de son jeune âge. les séparations c'est vraiment pas facile quand les enfants souffre.
0