Separation

loladusud Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 - 25 sept. 2017 à 15:10
loladusud Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 - 27 sept. 2017 à 21:39
Bonjour,
La vie etant devenu difficile au sein du couple, très peu de dialogue, je suis devenue une etrangère aussi je pense que le mieux serait de quitter le foyer, et aller vivre dans mon appartement.
Mais comment faire pour ne pas prendre mes torts.
Dois je aller à la police ?en quittant le foyer ou prendre rendez vous chez un avocat?
mon mari me demande de divorcer à l'amiable .....
Il me dit si tu fais pas çà je ferai tout pour que tu es tous les torts
Pour sa part il ne sait jamais gener de me dechirer les vetements ainsi que violences physiques à mon egard.
Merci pour vos reponses

4 réponses

Bonjour

Et pourquoi ne voulez-vous pas divorcer à l'amiable si votre mari est d'accord ?
0
loladusud Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017
26 sept. 2017 à 21:49
Bonsoir
Merci pour votre reponse, j'ai reparlé à mon mari du divorce] à l'amiable mais maintenant il n'est plus d'accord.
Mais Il continue à me dire pars de chez moi, je veux que tu partes, alors que dois je faire?
Je ne peux plus continuer comme çà.
Merci pour vos reponses
0
Il ne vous reste qu'à organiser votre départ :
  • prendre des renseignements dans une permanence juridique gratuite ou voir un avocat
  • faire le point sur votre contrat de mariage ou sous quel régime vous êtes mariés pour savoir quelles sont vos ressources et les dettes en commun
  • chercher un nouveau logement
  • ...


Surtout, avant de "sortir de chez monsieur" ou du logement conjugal, prenez soin de voir un avocat pour que cette décision ne se fasse pas à vos tords.
0
loladusud Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017
27 sept. 2017 à 21:39
Tout grand merci pour votre réponse j'ai pris contact avec une personne competente qui va me conseille j'ai un contrat de mariage] separat de bien, pas de bien en commun et heureusement, j'ai mon appartement.
Très bonne soirée
0