Harcèlement voisinage

xohook - 25 sept. 2017 à 11:39
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2017 à 11:59
Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide parce que je ne sais plus comment faire. J'ai emménagé dans une maison en Mars 2017 (qui à la baise était une seule grande maison qui a été coupé en deux) pour le travail de ma mère. Je vis avec elle et mon ami et nous avons deux gros chiens. Des le premier jour ma voisine est venu nous voir en nous disant "j'espère qu'il n'aboie pas, qu'il vont pas me mordre nanani nanana" tout à commencé des le premier jour. Et pendant deux mois tous les matins elle criait pour me parler, et elle m'insultait, me menaçait, elle menaçait mes chiens et m'a meme dit un jour "regarde je vais rester là, les bras au dessus de ta clôture au moins il va me mordre et la police viendra l'euthanasier"
J'ai appris de la propriétaire (nous avons la meme) que c'est une femme très malheureuse, qui ne fait rien de sa vie et qui était déjà très mauvaises avant les personnes ayant habités ici auparavant.
Le problème c'est qu'au début c'était pour les chiens, et que maintenant c'est pour tout et n'importe quoi.
Nous avons déjà déposé plusieurs mains courantes contre elle mais rien n'y fait. Elle continue.
Elle invite ses amis (elle est comédienne) et ils chantent jusqu'au 00h parfois, elle joue de la musique toute la journée et parfois le soir et fait venir des gens chez elle pour leur donner des cours tout ça au black. Depuis cet été et encore aujourd'hui on pouvait entendre ses ébats (la fenêtre reste ouverte) jusqu'à 2h du matin. Mais sur ça, nous, nous ne disons rien.
Et hier soir c'était la goûte de trop, nous avions de la musique très basse en fond pendant que nous prenions l'apéro ( la musique a été arrêté à 22h) mais elle était très basse. Et tous nos autres voisins ne ce sont jamais plaints de nous et au contraire nous nous entendons très bien avec eux. Et elle a appelé la police pour dire qu'elle subissait des tapages et que le chiens ne cessait d'aboyer, alors ils sont venus.
Ce que j'ai fais c'est que j'ai pris une vidéo pendant qu'elle était à sa fenêtre en train de nous crier dessus et on voyait mon chien ne disait strictement rien, je prends beaucoup de vidéos de ce type pour avoir des preuves.
Jusque là vous pourriez me dire de passer au dessus. Mais mon problème est que ma mère travaille 7j sur 7 sans jours de repos, elle part très tôt et rentre tard donc à 18 ans je dois m'occuper de toute la maison (ménage, cuisine, jardin...) et j'ai repris mes études cette année mais je n'arrive pas à me concentrer. Elle est incessante, je ne sais plus quoi faire. Entre son harcèlement, ses bruits, le fait qu'elle veuille nous faire passer pour des fous. Je ne sais plus quoi faire. Quelles solutions s'offrent à moi ?

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 sept. 2017 à 11:59
Bonjour,
Puisque la police vient quand elle les appelle pour tapage, faites pareil.
La main courante, les vidéos, n'ont pas beaucoup de poids.
Un PV par les gendarmes qui constatent sur place le problème c'est beaucoup mieux.
Vous pouvez aussi la dénoncer pour travail au noir.
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1217-d-noncer-un-travail-au-noir-qui-s-adresser/

Mais n'espérez pas que la situation s'améliore, c'est la guerre pour un moment.
0