Problème voiture occasion

Résolu
ManonLdmy - Modifié le 25 sept. 2017 à 10:19
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 25 sept. 2017 à 10:02
Bonjour,
J'ai acheté mon véhicule dans un garage fin juillet, acheté avec une garantie de 3 mois cependant il y a une semaine un problème moteur est apparu.
La personne du garage me dit que la garantie ne fonctionne plus car j'ai dépassé 5000 km ce qu'il m'avait pas précisé.
Est-il en droit de faire ça ?
Merci de vos réponse

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
25 sept. 2017 à 10:02
Bonjour,

Cette personne vous prend pour une andouille...

Les seuls éléments qui entrent en compte sont ceux qui sont écrits dans le contrat. Si vous avez un document (bon de commande, bon de livraison, facture, conditions générales de vente...) qui précise "garantie 3 mois" sans que la mention "limitée à 5.000 kms" soit précisée, le professionnel ne peut pas inventer n'importe quelle clause qui l'arrange quand ça l'arrange !

Demandez-lui de vous produire un document signé de votre main dans lequel apparaît cette limitation de kilométrage...

Cdt
1