Tromperie sur état général d'un véhicule automobile vendu
cerisierrose
Messages postés
47
Statut
Membre
-
cerisierrose Messages postés 47 Statut Membre -
cerisierrose Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter à nouveau à propos du problème suivant : mon petit-fils, âgé de 22 ans, a acheté vendredi 22-9 une automobile d'occasion à un particulier.
Ce dernier lui a fourni un contrôle technique, pratiquement vierge, datant d'avril 2017. Mon petit-fils, confiant, un peu trop rapidement,content d'avoir "la voiture de ses rêves" a payé en espèces, (heureusement qu'il a pensé à demander un reçu) et est reparti avec le véhicule, qui présentait quelques "défauts de carrosserie, et une usure de pneus à 50% estimés par le vendeur" - mais véhicule d'occasion... Le samedi 23-9, soit dès le lendemain matin, sur mes conseils, il fait faire un nouveau contrôle technique et là, le verdict est sans appel : Je vous en cite les principaux :
DEFAUTS A CORRIGER AVEC OBLIGATION D'UNE CONTRE VISITE
- rotule, articulation de direction (jeu excessif de détérioration importante droite ; feux de croisement (réglage) ; demi-train avant y compris ancrage et jeu important anormal rotule ; PNEUMATIQUES : Usure importante et ou différence importante d'usure sur l'essieu avant droite et gauche
DEFAUTS SANS OBLIGATION DE CONTRE VISITE :
- plaquettes de frein, feux anti-brouillard, de croisement avant etc....(il y en a d'autres encore)
Mon petit-fils a contacté le vendeur, qui évidemment, ne veut plus rien savoir et lui "conseille même de se retourner contre le garage qui lui a vendu le véhicule !!!" Mon petit-fils ne pouvant assumer financièrement les réparations rendues obligatoires, et ne pouvant utiliser le véhicule qui présente trop d'insécurité, a rédigé à l'attention de cette personne, une lettre recommandée avec AR, proposant la transaction amiable :
Il restitue en l'état le véhicule qu'il a acheté, et en échange, le vendeur lui rend l'argent.
Veuillez excuser la longueur de mon texte, mais je pense qu'il est préférable de connaître le problème à fond, pour vous permettre de me donner un conseil, car mon petit-fils est très ennuyé. Il a besoin de son véhicule pour son stage (il a dû vendre celui qu'il possédait pour pouvoir s'acheter celui-ci) .
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Je me permets de vous solliciter à nouveau à propos du problème suivant : mon petit-fils, âgé de 22 ans, a acheté vendredi 22-9 une automobile d'occasion à un particulier.
Ce dernier lui a fourni un contrôle technique, pratiquement vierge, datant d'avril 2017. Mon petit-fils, confiant, un peu trop rapidement,content d'avoir "la voiture de ses rêves" a payé en espèces, (heureusement qu'il a pensé à demander un reçu) et est reparti avec le véhicule, qui présentait quelques "défauts de carrosserie, et une usure de pneus à 50% estimés par le vendeur" - mais véhicule d'occasion... Le samedi 23-9, soit dès le lendemain matin, sur mes conseils, il fait faire un nouveau contrôle technique et là, le verdict est sans appel : Je vous en cite les principaux :
- rotule, articulation de direction (jeu excessif de détérioration importante droite ; feux de croisement (réglage) ; demi-train avant y compris ancrage et jeu important anormal rotule ; PNEUMATIQUES : Usure importante et ou différence importante d'usure sur l'essieu avant droite et gauche
DEFAUTS SANS OBLIGATION DE CONTRE VISITE :
- plaquettes de frein, feux anti-brouillard, de croisement avant etc....(il y en a d'autres encore)
Mon petit-fils a contacté le vendeur, qui évidemment, ne veut plus rien savoir et lui "conseille même de se retourner contre le garage qui lui a vendu le véhicule !!!" Mon petit-fils ne pouvant assumer financièrement les réparations rendues obligatoires, et ne pouvant utiliser le véhicule qui présente trop d'insécurité, a rédigé à l'attention de cette personne, une lettre recommandée avec AR, proposant la transaction amiable :
Il restitue en l'état le véhicule qu'il a acheté, et en échange, le vendeur lui rend l'argent.
Veuillez excuser la longueur de mon texte, mais je pense qu'il est préférable de connaître le problème à fond, pour vous permettre de me donner un conseil, car mon petit-fils est très ennuyé. Il a besoin de son véhicule pour son stage (il a dû vendre celui qu'il possédait pour pouvoir s'acheter celui-ci) .
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Cordialement,
A voir également:
- Modification ne permettant pas le contrôle d'une partie du châssis forum
- Convention collective automobile pdf - Guide
- Quelle est la durée de garantie d'une réparation automobile ? - Guide
- Grille salaire automobile 2025 - Accueil - Grilles salariales
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
4 réponses
bonjour , aucune garantie entre particulier et le contrôle technique était en règle puisque - de 6 mois (il aurait du être encore plus vigilant car en 5 mois il peut s'en passer sur un véhiculé , votre petit fils avait essayé le véhicule avant de le prendre ? avait il pris l'avis d'un proche s'y connaissant un peu ?
Bonjour,
Avec un certificat de non gage, la carte grise au nom du vendeur ?
(Je cherche une faille dans la transaction).
Avec un certificat de non gage, la carte grise au nom du vendeur ?
(Je cherche une faille dans la transaction).
Bonjour Misha-d'ok et merci de me répondre si vite ...
oui les deux documents sont toujours au nom du vendeur, car l'achat a été effectué un vendredi après midi, et c'est le samedi matin que mon petit-fils a fait faire le contrôle technique. Tout cela s'est passé en 48h...
Merci encore.
Amicalement,
oui les deux documents sont toujours au nom du vendeur, car l'achat a été effectué un vendredi après midi, et c'est le samedi matin que mon petit-fils a fait faire le contrôle technique. Tout cela s'est passé en 48h...
Merci encore.
Amicalement,
bonjour, il faudrait que vous puissiez prouver un vice caché, mais ça risque de vous couter plus cher que les réparations.
en tous cas, si vous choissisez cette voie, ne touchez a rien sur la voiture.
en tous cas, si vous choissisez cette voie, ne touchez a rien sur la voiture.
Prenez contact avec le centre C.T. du vendeur (avril ) lui signalant que toutes ces anomalies n'ont pas pu se faire en 6000 kms
- rotule, articulation de direction (jeu excessif de détérioration importante droite ; feux de croisement (réglage) ; demi-train avant y compris ancrage et jeu important anormal rotule ; PNEUMATIQUES : Usure importante et ou différence importante d'usure sur l'essieu avant droite et gaucheJe ne pense pas qu'en 6000 kms ,le C.T. d'avril n'ait pas détecté tous ces défauts .
Prenez contact avec le centre C.T. du vendeur (avril ) lui signalant que toutes ces anomalies n'ont pas pu se faire en 6000 kms
Bonjour
Combien de Kms a effectue ce V.L. entre la mi avril (date C.T. )et le 24 septembre second C.T.
Combien de Kms a effectue ce V.L. entre la mi avril (date C.T. )et le 24 septembre second C.T.
Merci de m'avoir répondu... Mais, le mail n'est pas apparu dans ma boite de .... mails reçus. Donc, je me renseigne auprès de mon petit fils et je vous réponds. Merci (j'espère que le kilométrage est écrit sur le contrôle technique - moi je n'y connais rien, suis trop vieille !!) Merci encore, je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.
Amicalement.