Problème de compteur
zenzi
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour*
je viens d acheter un appartement qui n est plus occupé depuis 1979. un compteur bleu à roulette est encore en place. j ai contacte mon mon fournisseur d électricité mais depuis 1 mois Enedis répond qu il ne trouve pas le compteur et donc impossible d avoir de l électricité !
Je ne sais pas quoi faire pour avoir du courant, sans avoir à payer pour la pose d un nouveau compteur et je ne veux surtout pas de Linky!
comment faire?
Merci pour toute aide
je viens d acheter un appartement qui n est plus occupé depuis 1979. un compteur bleu à roulette est encore en place. j ai contacte mon mon fournisseur d électricité mais depuis 1 mois Enedis répond qu il ne trouve pas le compteur et donc impossible d avoir de l électricité !
Je ne sais pas quoi faire pour avoir du courant, sans avoir à payer pour la pose d un nouveau compteur et je ne veux surtout pas de Linky!
comment faire?
Merci pour toute aide
6 réponses
bjr
ben il va falloir payer que cela vous plaise ou non une "nouvelle" installation
ben il va falloir payer que cela vous plaise ou non une "nouvelle" installation
zenzi
Messages postés
7
Statut
Membre
pourquoi devrais je payer pour une connection qui existe ?
Bonjour,
Bah vous prenez rendez-vous et vous leur montrez le compteur puisque vous savez où il est !
La première étape c'est quand même de choisir votre fournisseur d'électricité et de souscrire un contrat. Après ils feront le nécessaire pour la mise en service.
Mais il faut de toute façon "ouvrir" le compteur et c'est en effet payant (environ 30 euros)
Bah vous prenez rendez-vous et vous leur montrez le compteur puisque vous savez où il est !
La première étape c'est quand même de choisir votre fournisseur d'électricité et de souscrire un contrat. Après ils feront le nécessaire pour la mise en service.
Mais il faut de toute façon "ouvrir" le compteur et c'est en effet payant (environ 30 euros)
c est ce que j ai proposé mais mon fournisseur ne se de place pas... c est ce qu il m a répondu. ils veulent le Sol que je n ai pas bien sûr
Le Sol ? connais pas.
Il vous faut le PDL https://www.enedis.fr/glossaire/P/Point%20de%20livraison
C'est Enedis qui doit se déplacer.
Le numéro de point de livraison est indiqué sur les anciennes factures. demandez une facture à votre vendeur.
Il vous faut le PDL https://www.enedis.fr/glossaire/P/Point%20de%20livraison
C'est Enedis qui doit se déplacer.
Le numéro de point de livraison est indiqué sur les anciennes factures. demandez une facture à votre vendeur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pardon PDL et non sol...
l appartement n était plus occupé depuis 1979. le dernier abonnement doit remonter à cette époque. .. le vendeur est un organisme qui n a jamais ouvert d abonnement et Enedis ne veut ni faire des recherches ni se deplacer
l appartement n était plus occupé depuis 1979. le dernier abonnement doit remonter à cette époque. .. le vendeur est un organisme qui n a jamais ouvert d abonnement et Enedis ne veut ni faire des recherches ni se deplacer
Alors changez de fournisseur d'energie, d'autres fournisseurs feront mieux pression sur Enedis sinon ils perdent un client (pas de compteur = pas de consommation... )
Ou alors, il est possible que l'appartement étant très ancien et donc plus aux normes qu'Enedis réclame un consuel avant de ré-ouvrir, et là c'est un peu plus compliqué...et aussi plus coûteux...
Ou alors, il est possible que l'appartement étant très ancien et donc plus aux normes qu'Enedis réclame un consuel avant de ré-ouvrir, et là c'est un peu plus compliqué...et aussi plus coûteux...