Close de solidarité

latooff Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 - 21 sept. 2017 à 20:05
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 21 sept. 2017 à 20:24
Bonjour,
Je me permets de poser ma question ici en espérant trouver réponse.

Je suis actuellement locataire dune maison mais la personne avec qui je vivais à décidé de quitter le logement rapidement nous avions une close de solidarité malheureusement je n'ai toujours pas de nouveau colocataire et le loyer seul risque d'être très compliqué à payer .

Mon ex compagne à donnée son préavis mais je ne l'ai pas signé donc normalement pas valable ?

Est ce que je peux me retourner vers l'agence et demander à ce que la personne qui à quitter le logement continue de payer sa part car dans le contrat c'est bien marqué qu'elle est solidaire durant 6 mois .

Merci en espérant avoir réponse à ma question .

1 réponse

djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122
21 sept. 2017 à 20:24
bonjour,

du moment que le nom de votre ex compagne est sur le contrat de location, pour quitter la location, elle doit donner son congé (ce qu'elle a fait : pas besoin de votre signature) en respectant le préavis adéquat ET, si vous ne payez pas le loyer tout en restant dans le logement, le bailleur pourra faire à elle pendant les 6 mois suivants la fin de son préavis.
Si votre ex ne réagit pas, et que vous ne payez toujours pas (par exemple), le bailleur peut se retourner vers vos garants (que vous aurez à rembourser plus tard...).

Cdt.
0