Annuler ma commande sans avoir payée le soir de sa validation

hanna7539 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 - 21 sept. 2017 à 22:21
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 22 sept. 2017 à 10:34
Bonjour,
un conseiller d'une grande surface en magasin m'a accompagné pour passer ma commande depuis un PC de leur hypermarché même après avoir créé un compte au moyen d'une adresse électronique aujourd'hui le 21/09. La commande a été validée et chaque article se voit flanquer de frais livraisons conséquents à chaque fois l'article validé. Arrivée à l'accueil pour payer par chèque le tout l'agent d'accueil infirme ce que l'une de ses collègues qui travaille pour leur site et les commandes en ligne à savoir que je n'ai pas le droit de leur donner mon chèque en m'arrangeant pour qu'il soit débitée mercredi prochain et non lundi prochain.Donc je ne donne aucun chèque et l'agent d'accueil ajoute à ma grande surprise que ma commande en ligne s'annulera automatiquement toute seule dans 24h soit le 22/09 car je n'ai rien payé effectivement. Mais je n'en crois pas un mot. Que faire pour annuler légalement ma commande sachant que sur leur site il est écrit dans la FAQ qu'il suffit de se rendre sur son compte personnel et d'envoyer un message au vendeur partenaire de ce grand hypermarché en y mentionnant un motif?
J'ai pu écrire deux mails pour annuler 3/4 articles commandés en mentionnant mon droit de rétractation de 7 jours et des frais de livraisons pour chaque article livré de manière différée, mais très onéreux et ruineux pour ma part. Est-ce valable et légal comme motif en ce qui me concerne en tant que consommatrice?

Enfin dernier problème à régler s'il vous plaît grâce à votre éclairage juridique, j'ai commandé un réfrigérateur pour 184 euros plus 49 euros de frais de livraison soit plus de 200 euros que je n'ai pas payé ce 21/09 au soir pour le même motif causé par le refus de l'agent d'accueil de faire débiter mon chèque mercredi prochain au lieu de lundi prochain. Elle m'a dit de venir le 28/09 pour donner mon chèque à l'accueil et je lui ai dit si je dois présenter le bon commande remis ce soir du 21/09 elle me rétorque que non et elle l'a conservé en ajoutant un post-it jaune au stylo où elle a écrit que c'est en attente de paiement. Or je n'ai pas signé ce document de commande du réfrigérateur et sur ce bon de commande et de livraison sont écrits mes noms et prénoms et adresse de livraison.
Elle ajoute hautaine à titre informatif que ma commande s'annulera automatiquement si je n'apporte pas mon chèque le 28/09 comme écrit sur son post-it.
Comme je sais que ce n'est pas très légal de rien donner au client même s'il n'a rien payé comme c'est mon cas le jour de ma commande soit ce 21/09, comment puis-je faire et que dois-je faire pour annuler cette commande de ce réfrigérateur qui lui est bien un article de l'hypermarché visible en rayon dans cet hypermarché contrairement aux autres articles commandés sur leur site et dépendant de leurs partenaires commerciaux?

Que faire pour tout annuler, ces commandes par le biais de ce site de l'hypermarché et cette commande du frigo dans l'hypermarché même de visu, en face en face?

Sincères salutations.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
22 sept. 2017 à 09:21
Bonjour

Beaucoup trop long..

Se rétracter par LRAR, là au moins il y a une trace..

A+
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
22 sept. 2017 à 10:34
Bonjour,

Si vous n'avez rien signé et rien payé, la commande ne sera pas prise en compte. Il n'y a donc rien à annuler...

Cdt.
0