Parts SCI suite décès

sati18 Messages postés 2 Statut Membre -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour*

Nous avons constitué une SCI familiale mes parents co-gérants avaient 60 % des parts et moi et mon frère 40 %. Mon père est décédé et la société continue avec ma mère comme gérante mais quand est il de la répartition des parts de mon père
il avait 30 % des parts, ma mère en reçoit 15 % en pleine propriété et 15 % en
usufruit et moi et mon frère 7,5 % chacun en usufruit ?
Merci de votre aide sur la répartition des parts

1 réponse

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328

mais quand est il de la répartition des parts de mon père
...........de même sur l'ensemble des biens composant la succession, quels ont été les droits recueillis par votre mère ?
Présence ou non d'une donation au dernier vivant ?
Dans l'affirmative qu'elle a été son option ?
0
sati18 Messages postés 2 Statut Membre

a priori pour les biens composant la succession ma mère à bénéficier de 50 % revenant au conjoint survivant et l'autre moitié revenant à la succession il y avait une donation aux derniers vivants et a priori elle a opter pour 1/3 en pleine propriété
car sur la moitié de la succession il est indiqué que la part lui revenant est de 30 %
et pour moi et mon frere la moitié de la succession moins les 30 % de ma mère
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328 > sati18 Messages postés 2 Statut Membre

a priori elle a opter pour 1/3 en pleine propriété
Consultez l'attestation successorale dressée par le notaire à la suite du décès de votre père.
L'option de votre mère y figure.
0