Impossible de continuer avec cet escroc

Joslikethat59 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 - Modifié le 12 sept. 2017 à 11:46
dna.factory Messages postés 24983 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 12 sept. 2017 à 12:52
Bonjour,
Alors voila je vous explique un peu, j'ai 26 ans, je boss actuellement pour un "patron" depuis 2012 dans le batiment. Entre temps il a changer 3 fois d'entreprise (fermer pour reouvrir)
Une fois il ma demander de demissionner pour me rembaucher dans l'autre avec l'ancienneté parce que je sais plus quoi l'argent tout sa.. donc par peur de ne plus bosser j'ai accepter cetait en 2014 ( 1ans et demi apres environ) et il avais ouvert au nom de son fils..
puis la octobre 2016 il nous dis qu'il va ouvrir une autre entreprise tout sa.. bref en novembre 2016 nouvelle fiche de paie avc nouvelle entreprise..
Comment a t-il fait, je n'ai rien signer.. l'ancienneté de retour a 0 aucune lettre de licenciement ou doirt au chomage...

De plus, car ce n'est pas tout malheureusement, il ne paie pas d'outils de travail ou tres rarement, on dois s'acheter nos bleus de travail chaussure securite... il n'a pas de mutuelle (obligatoire maintenent non?)
Il ne paie pas les deplacement, l'essence, les conges payer sont verser par lui je ne sais pas comment, jamais de papier a signer.. les arret maladie jamais payés ou a faible taux tres rarement... jamais fais de visite medical en 5 ans...
Toujours donner pluss au boulot mais notre santé en prend un coup..

J'ai pour projet d'ouvrir ma societe (plus trop confiance aux patrons, avant celui ci c'etais deja compliquer avec un autre...)
Mais je voudrais avoir droit au assedic au cas ou ca ne marche pas tout de suite ( j'ai quand meme des factures a payes..)
L'annee passee suite a un accident de voiture j'ai voulu arreter je n'avais plus trop de morale tout sa je lui ai dis de me licencier car comme j'avais demissionner la premiere fois il m'avais dis que quand il y aller avoir quelque chose on pourrait "s'arranger" mais il a refuser meme la rupture conventionnel orale il m'a dis si tu veux partir tu demissionne...

Je sais que je peux aller au prudhomme tout ce quil fait n'est pas legale d'apres ce que j'ai pu voir mais pas trop envie c'est beaucoup de temps je pense puis entre temps ben je fais quoi? Je veux plus travailler pour lui mais j'ai pas trop le choix d'ici ce que je trouve une solution si quelqu'un pourrait m'aider ou me renseigner un peu plus... un grand merci

1 réponse

dna.factory Messages postés 24983 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 457
12 sept. 2017 à 12:52
il a refuser meme la rupture conventionnel orale il m'a dis si tu veux partir tu demissionne...
Et il a raison. sur ce point au moins.

Vous pouvez toujours tenter le chantage. Lui dire que vous allez l'assigner au prud'homme, et le dénoncer à l'inspection du travail et au fisc (ces changements d'entreprise, c'est évidemment de la fraude) si il ne vous fait pas de rupture conventionnelle.
(et rien ne vous empêchera de dénoncer après quand même).

Mais si il ne se laisse pas démonter par le chantage, et bien votre seule solution, c'est de démissionner.
0