Permis de construire pour vivre dans un mobil home
Clea
-
11 sept. 2017 à 16:47
BmV Messages postés 91854 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mars 2025 - 21 sept. 2017 à 15:42
BmV Messages postés 91854 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mars 2025 - 21 sept. 2017 à 15:42
Bonjour, pouvez vous me renseigner. J'ai pour projet d'acheter un mobil home , je ne ces pas si je peut acheter un terrains pour pouvoir y vivre déçu . Je veut que se mobil home soie ma résidence principale..ou si je loue une parcelle en camping.
Je ne ces pas quel sont les avantages et les inconvénient.
Ainsi , quel son les conditions pour obtenir un permis de construire, et le prix ? Car il me semble que pour y pose son mobil home sur un terrain il faut un permis de construire.
Si quelqu'un et passer part la, peut on.m'explique toute les étapes et le coût financièrement svp
Merci
Je ne ces pas quel sont les avantages et les inconvénient.
Ainsi , quel son les conditions pour obtenir un permis de construire, et le prix ? Car il me semble que pour y pose son mobil home sur un terrain il faut un permis de construire.
Si quelqu'un et passer part la, peut on.m'explique toute les étapes et le coût financièrement svp
Merci
A voir également:
- Transformer un mobil-home en maison
- Transformer un mobil home en chalet - Meilleures réponses
- Mobil home transformé en maison - Meilleures réponses
- Prix pour sortir un mobil home d'un camping - Forum Consommation
- Peut-on vendre un mobil home de plus de 20 ans - Forum Immobilier
- Mobil-home dans camping limite de vie - Forum Immobilier
- Prix démolition mobil home ✓ - Forum Immobilier
- Vente mobil home sans carte grise - Forum Immobilier
5 réponses
Josh Randall
Messages postés
26574
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2025
8 263
21 sept. 2017 à 07:47
21 sept. 2017 à 07:47
Bonjour
@ Clea
@ sourisquibits
Tout dépend de la surface du mobil-home Si celui-ci fait a une surface de plancher et/ou une emprise au sol supérieure à 20 m², il faut un permis de construire.
@ Clea
En dehors des terrains de loisirs et des camping, l'installation d'un mobil-home est interdit
@ sourisquibits
Il ne faut pas de permis pour un mobil-home, mais une autorisation en mairie
Tout dépend de la surface du mobil-home Si celui-ci fait a une surface de plancher et/ou une emprise au sol supérieure à 20 m², il faut un permis de construire.