Permis de construire pour vivre dans un mobil home

Clea - 11 sept. 2017 à 16:47
BmV Messages postés 91328 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 21 sept. 2017 à 15:42
Bonjour, pouvez vous me renseigner. J'ai pour projet d'acheter un mobil home , je ne ces pas si je peut acheter un terrains pour pouvoir y vivre déçu . Je veut que se mobil home soie ma résidence principale..ou si je loue une parcelle en camping.
Je ne ces pas quel sont les avantages et les inconvénient.
Ainsi , quel son les conditions pour obtenir un permis de construire, et le prix ? Car il me semble que pour y pose son mobil home sur un terrain il faut un permis de construire.
Si quelqu'un et passer part la, peut on.m'explique toute les étapes et le coût financièrement svp
Merci
A voir également:

5 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 252
21 sept. 2017 à 07:47
Bonjour

@ Clea
En dehors des terrains de loisirs et des camping, l'installation d'un mobil-home est interdit

@ sourisquibits
Il ne faut pas de permis pour un mobil-home, mais une autorisation en mairie

Tout dépend de la surface du mobil-home Si celui-ci fait a une surface de plancher et/ou une emprise au sol supérieure à 20 m², il faut un permis de construire.
0