Abus d agents de sécurité

floriana04 Messages postés 181 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 - 11 sept. 2017 à 11:48
 Marley - 11 sept. 2017 à 12:38
Bonjour,
Faisant une ballade à Paris, j en profité pour aller dans les grands magasins
A la sortie d un d entre eux 2 vigiles m ont interceptés et m ont demandé de les suivre
J en ai demandé le motif et il m ont empoigné avec violence et m ont amené dans leur bureau
J étais soupçonné d avoir dérobé un flacon de parfum ce qui totalement faux
J ai demandé à voir les vidéos montrant un individu mais ce n était pas moi ce que je leur ai bien dit
Il m ont dit de fermer "ma gueule" et m on vider les poches sans mon autorisation
J ai leur ai dit etre presse car j avais un train à prendre et d appeler la police s ils avaient des preuves
La police ne pouvant se déplacer rapidement ils m ont retenu 1h30
J ai voulu partir et m en ont empêché physiquement
Quand la police est arrivé ils ont confirmé que sur la vidéo ce n était pas moi et que le vigile avaient abuses
J ai demandé à voir le directeur ,lui n était pas disponible et personne ne s est excusé
Ne pouvant plus àvoir mon train en gare de Montparnasse j ai demandé à ce que l on me trouve une solution pour me rappatriller chez moi
L adjoint m a répondu que cela n était pas son problème et que qu ils n avait pas de temps à perdre

J ai loupé mon train en Gare Montparnasse et j ai du passé une nuit à Paris pour prendre le premier du matin
En résumé rétention abusive,menace, "violence" et aucune excuse ni compensation
Que puis je faire
Je précise que je suis un homme de 67 ans et je n avait pas l allure d un bandit

1 réponse

Déposez plainte.
0