Dommages et intérêts pour mon employeur

Sebb - 5 sept. 2017 à 10:02
 Misha-d'ok - 5 sept. 2017 à 11:01
Bonjour,

Je suis actuellement en contrat CDD jusqu'au 31 décembre 2017.

Un ancien employeur m'a contacté pour me proposer un CDI que j'ai bien entendu accepté.

En parcourant divers forums, j'ai lu que mon patron actuel peut demander des dommages et intérêts en cas de préjudices dû à cause de mon départ.

Etant comptable unique de l'entreprise et personne pour me remplacer, mon départ dans les jours à venir est-il un motif de reversement de dommages et intérêts à mon employeur ?

Je vous remercie par avance.

Bonne journée

Sebastien B
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous pouvez parfaitement partir d'un contrat CDD pour un Contrat CDI, en respectant votre préavis.
0
Bonjour Misha-d'ok merci de votre réponse pour le préavis il n'y aura pas de problème mon futur employeur sait que je suis actuellement embauché en CDD et me laisse le temps de finir mon contrat dans les règles.

Pensez vous que mon départ prématuré donne droit à mon patron de me demander de lui verser des dommages et intérêts ?

Merci d'avance.
0
Rupture de CDD pour CDI

Le salarié peut rompre un CDD s'il trouve par ailleurs un CDI (contrat de travail à durée indéterminée). Il doit alors respecter un préavis égal à un jour par semaine de travail, préavis plafonné à deux semaines. L'employeur ne peut s'y opposer sous réserve naturellement que le salarié fournisse les justificatifs nécessaires.

Source: https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1293-rupture-anticip-e-d-un-cdd-comment-rompre-un-cdd/
0
Je vous remercie cela me rassure.

Bonne journée
0
Pas d’inquiétude en vous renseignant avant sur vos droits, vous prenez le bon chemin en restant dans la légalité.

Bonne journée
0