Dommages et intérêts pour mon employeur
Sebb
-
Misha-d'ok -
Misha-d'ok -
Bonjour,
Je suis actuellement en contrat CDD jusqu'au 31 décembre 2017.
Un ancien employeur m'a contacté pour me proposer un CDI que j'ai bien entendu accepté.
En parcourant divers forums, j'ai lu que mon patron actuel peut demander des dommages et intérêts en cas de préjudices dû à cause de mon départ.
Etant comptable unique de l'entreprise et personne pour me remplacer, mon départ dans les jours à venir est-il un motif de reversement de dommages et intérêts à mon employeur ?
Je vous remercie par avance.
Bonne journée
Sebastien B
Je suis actuellement en contrat CDD jusqu'au 31 décembre 2017.
Un ancien employeur m'a contacté pour me proposer un CDI que j'ai bien entendu accepté.
En parcourant divers forums, j'ai lu que mon patron actuel peut demander des dommages et intérêts en cas de préjudices dû à cause de mon départ.
Etant comptable unique de l'entreprise et personne pour me remplacer, mon départ dans les jours à venir est-il un motif de reversement de dommages et intérêts à mon employeur ?
Je vous remercie par avance.
Bonne journée
Sebastien B
A voir également:
- Dommages et intérêts pour mon employeur
- Employeur - Guide
- Dommages et intérêts - Accueil - Lexique Justice
- Mon employeur utilise mon adresse mail personnel - Forum salariés
- Montant dommages et intérêts prud'hommes - Guide
- Intérêts sur compte de particulier adel - Forum compte bancaire
Pensez vous que mon départ prématuré donne droit à mon patron de me demander de lui verser des dommages et intérêts ?
Merci d'avance.
Le salarié peut rompre un CDD s'il trouve par ailleurs un CDI (contrat de travail à durée indéterminée). Il doit alors respecter un préavis égal à un jour par semaine de travail, préavis plafonné à deux semaines. L'employeur ne peut s'y opposer sous réserve naturellement que le salarié fournisse les justificatifs nécessaires.
Source: https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1293-rupture-anticip-e-d-un-cdd-comment-rompre-un-cdd/
Bonne journée
Bonne journée