A voir également:
- Calcule de rsa
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Calcule chomage 2024 - - Droit et chômage
- Rappel rsa - Forum RSA
- Forfait logement rsa - Guide
- Rsa suspendu forum - Forum RSA
3 réponses
doris33
Messages postés
43434
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
16 587
5 sept. 2017 à 09:58
5 sept. 2017 à 09:58
Bonjour,
il faut savoir aussi que comme votre épouse n'est pas, je suppose, française, elle va avoir besoin d'un visa, pas sûr qu'elle l'obtienne facilement, vu que vous-même allez être sans ressource.
De plus, en tant qu'étrangère, elle ne sera pas prise en compte pour le calcul du RSA avant plusieurs années. Vous allez vous retrouver dans une situation très précaire pendant un bon moment.
il faut savoir aussi que comme votre épouse n'est pas, je suppose, française, elle va avoir besoin d'un visa, pas sûr qu'elle l'obtienne facilement, vu que vous-même allez être sans ressource.
De plus, en tant qu'étrangère, elle ne sera pas prise en compte pour le calcul du RSA avant plusieurs années. Vous allez vous retrouver dans une situation très précaire pendant un bon moment.
Cleopotamine
Messages postés
2748
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 342
5 sept. 2017 à 07:28
5 sept. 2017 à 07:28
Bonjour,
Pour percevoir le RSA, vous devez résider en France de manière stable et effective, c'est-à-dire y vivre la plus grande partie de l'année ce qui pour l'instant n'est pas le cas.
Pour percevoir le RSA, vous devez résider en France de manière stable et effective, c'est-à-dire y vivre la plus grande partie de l'année ce qui pour l'instant n'est pas le cas.
Bonsoir,
Le principe :
L'allocataire doit résider en France de manière stable, effective et permanente.
Est considérée comme résidant en France :
- la personne qui y réside de façon permanente,
- ou qui accomplit hors de France un ou plusieurs séjours dont la durée totale n'excède pas trois mois au cours de l'année civile ,
- ou qui accomplit hors de France un ou plusieurs séjours prévus par le contrat
d’engagements réciproques ou par le projet personnalisé d’accès à l’emploi.
Ma lecture du droit est un peu différente de celle de Cleopotamine puisque je pense que l'ouverture peut se défendre et qu'un éventuel rejet peut être contesté.
Pour votre épouse, si elle est algérienne, son droit dépendra du titre dont elle pourra ou non bénéficier. 1 an avec autorisation de travailler, oui. Entre autre.
Cordialement,
Le principe :
L'allocataire doit résider en France de manière stable, effective et permanente.
Est considérée comme résidant en France :
- la personne qui y réside de façon permanente,
- ou qui accomplit hors de France un ou plusieurs séjours dont la durée totale n'excède pas trois mois au cours de l'année civile ,
- ou qui accomplit hors de France un ou plusieurs séjours prévus par le contrat
d’engagements réciproques ou par le projet personnalisé d’accès à l’emploi.
Ma lecture du droit est un peu différente de celle de Cleopotamine puisque je pense que l'ouverture peut se défendre et qu'un éventuel rejet peut être contesté.
Pour votre épouse, si elle est algérienne, son droit dépendra du titre dont elle pourra ou non bénéficier. 1 an avec autorisation de travailler, oui. Entre autre.
Cordialement,