Effondrement du sol

Rivka78 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017 - 1 sept. 2017 à 21:37
 ;; - 2 sept. 2017 à 12:01
Bonjour,

Je suis un peu désemparé et ne parviens pas à trouver de réponse sur internet.
Nous avons acheté il y a 1 ans une maison construite il y a 3 ans. Auparavent le terrain n'était pas constructible, et notre jardin été une foret.
Le sol est argileux.

Nous avons décidé cette été d'installer une piscine.
Seulement hier matin en nous levant, un gros trous se trouvais au bord de la piscine qui s'était du coup quasiment vidé.
En y allant voir ce soir, j'ai marché à proximité, et la le sol à ceder sous mes pieds. Le troue n'est que de la place d'une chaussure, mais en y glissant le telephone, nous avons découvert un énorme troue de prés de 2m de profondeur, sur environ 1m de diametre.. je n'ose pensé ce qui se serai passé si jamais j'été resté quelque seconde de plus sur ces 20cm de terre qui me séparé du cratère...

Je ne sais pas du tout quel recourt nous pouvons avoir.
Si quelqu'un parmis vous pourrez me donner quelques informations, car nous sommes totalement désesperé...
Notre maison du bonheur devient un vrai danger...

Merci d'avance

1 réponse

Bonjour
je ne crois pas un instant que ce que vous décrivez soit lié à la nature argileuse du terrain (trou de 1M de diamètre sur 2M de profondeur). Il y a autre chose. Il faut faire venir un expert, mais aussi effectuer des recherches sur ce qui aurait pu être effectuer sur ce terrain dans le passé.
0