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gt.55
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Modifié le 30 août 2017 à 09:51
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Bonjour,
Déjà il aurait été plus prudent, en quittant l'ancien logement, de fermer le compteur d'eau ! Surtout en sachant que vous aviez des problèmes de plomberie... Vous ne l'avez pas fait ?
Ensuite, si vous êtes encore le locataire officiel de ce logement, vous devez continuer à l'assurer, c'est une règle de base... Sinon, tous les frais liés à d'éventuels dégâts sont à votre charge !
Et encore, avec un dégât des eaux vous ne prendrez pas trop cher... Imaginez un court-circuit qui provoque un incendie, l'immeuble qui part en fumée, avec potentiellement des victimes humaines ???? Sans assurance, votre vie est fichue...
Renseignez-vous quand même auprès de votre assureur. Compte-tenu du contexte, peut-être que votre ancien logement restait couvert ?
Cdt.
Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
Déjà il aurait été plus prudent, en quittant l'ancien logement, de fermer le compteur d'eau ! Surtout en sachant que vous aviez des problèmes de plomberie... Vous ne l'avez pas fait ?
Ensuite, si vous êtes encore le locataire officiel de ce logement, vous devez continuer à l'assurer, c'est une règle de base... Sinon, tous les frais liés à d'éventuels dégâts sont à votre charge !
Et encore, avec un dégât des eaux vous ne prendrez pas trop cher... Imaginez un court-circuit qui provoque un incendie, l'immeuble qui part en fumée, avec potentiellement des victimes humaines ???? Sans assurance, votre vie est fichue...
Renseignez-vous quand même auprès de votre assureur. Compte-tenu du contexte, peut-être que votre ancien logement restait couvert ?
Cdt.
Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
Bonjour gt.55
Le plombier m'avait suggéré de fermer la vanne de la canalisation liée au cumulus. C'est ce que j'ai fait dès que j'ai quitté les lieux. Mais le cumulus n'est pas vide, de l'eau a continué de fuiter.
J'ai quitté l'appartement sereine. Certes il y avait une légère fuite, mais le plombier devait changer le cumulus sous peu à la demande de la propriétaire. Mais je suis d'accord avec vous quant au fait que ma situation est irrégulière et que c'est une prise de risque que je n'avais pas bien considéré.
Par ailleurs
Je ne sais pas encore si m'a responsabilité est engagée. Dans l'hypothèse où le problème provient bien de mon appartement, suis-je responsable du dommage causé, sachant que je n'ai pas dégradé quoi que ce soit mais qu'il s'agit d'un problème de vétusté des installation, que j'ai d'ailleurs déclaré à la propriétaire?
Le plombier m'avait suggéré de fermer la vanne de la canalisation liée au cumulus. C'est ce que j'ai fait dès que j'ai quitté les lieux. Mais le cumulus n'est pas vide, de l'eau a continué de fuiter.
J'ai quitté l'appartement sereine. Certes il y avait une légère fuite, mais le plombier devait changer le cumulus sous peu à la demande de la propriétaire. Mais je suis d'accord avec vous quant au fait que ma situation est irrégulière et que c'est une prise de risque que je n'avais pas bien considéré.
Par ailleurs
Je ne sais pas encore si m'a responsabilité est engagée. Dans l'hypothèse où le problème provient bien de mon appartement, suis-je responsable du dommage causé, sachant que je n'ai pas dégradé quoi que ce soit mais qu'il s'agit d'un problème de vétusté des installation, que j'ai d'ailleurs déclaré à la propriétaire?
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30 août 2017 à 10:36
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C'est sûr que si vous êtes partie en sachant que le chauffe-eau allait se vidanger par terre, vous avez une grosse part de responsabilité !
Certes la vétusté avérée du cumulus est imputable au propriétaire, mais la mauvaise gestion de la situation est de votre fait : il vous incombait de le vidanger et de fermer l'eau avant de partir...
Et c'est justement votre assurance, si vous en aviez eu encore une, qui aurait pu essayer de se retourner contre le propriétaire. Pour vous, simple particulier, ça va être plus compliqué.
Expliquez la situation à votre assureur.....
Certes la vétusté avérée du cumulus est imputable au propriétaire, mais la mauvaise gestion de la situation est de votre fait : il vous incombait de le vidanger et de fermer l'eau avant de partir...
Et c'est justement votre assurance, si vous en aviez eu encore une, qui aurait pu essayer de se retourner contre le propriétaire. Pour vous, simple particulier, ça va être plus compliqué.
Expliquez la situation à votre assureur.....
Utilisateur anonyme
30 août 2017 à 10:59
30 août 2017 à 10:59
Bonjour,
J'ai eu un cas similaire chez moi où le cumulus était fuyard mais le plombier ne pouvait pas intervenir et le changer immédiatement. Le plombier l'a "mis en sécurité" : il a éteint l'alimentation électrique et vidangé la cuve. C'était un minimum, il me semble que dans le cas présent le plombier du propriétaire aurait du faire de même.
A voir avec votre assurance, éventuellement l'assistance juridique qui peut mettre en cause la négligence du plombier.
J'ai eu un cas similaire chez moi où le cumulus était fuyard mais le plombier ne pouvait pas intervenir et le changer immédiatement. Le plombier l'a "mis en sécurité" : il a éteint l'alimentation électrique et vidangé la cuve. C'était un minimum, il me semble que dans le cas présent le plombier du propriétaire aurait du faire de même.
A voir avec votre assurance, éventuellement l'assistance juridique qui peut mettre en cause la négligence du plombier.
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30 août 2017 à 11:40
30 août 2017 à 11:40
J'ai transféré mon assurance habitation à ma nouvelle adresse à la date de mon emménagement, le précédent appartement n'est donc plus assuré.
Mon assurance m'avait confirmé la mise en place d'une tolérance (c'est pas le terme exact je crois, mais l'idée est là) qui faisait qu'ils continuaient à assurer gratuitement mon ancien appartement pendant une petite période de façon à gérer la transition, vu qu'il faut absolument fournir une attestation dès l'entrée dans les lieux du nouveau.
Mon assurance m'avait confirmé la mise en place d'une tolérance (c'est pas le terme exact je crois, mais l'idée est là) qui faisait qu'ils continuaient à assurer gratuitement mon ancien appartement pendant une petite période de façon à gérer la transition, vu qu'il faut absolument fournir une attestation dès l'entrée dans les lieux du nouveau.
J'ai contacté mon assurance et si j'ai bien compris, lorsqu'il y a un dégat des eaux ou autre durant la période de préavis, il faut se tourner vers l'assurance de la copro.
Nous allons devoir remplir un constat avec ma voisine où je dois spécifier que j'ai déposé un péavis de départ ce mois-ci. Je communiquerai ce constat à mon assurance qui se chargera des relations avec le syndic de copro.
Nous allons devoir remplir un constat avec ma voisine où je dois spécifier que j'ai déposé un péavis de départ ce mois-ci. Je communiquerai ce constat à mon assurance qui se chargera des relations avec le syndic de copro.
Utilisateur anonyme
30 août 2017 à 12:41
30 août 2017 à 12:41
Il est probable que le syndic ne fera rien car il s'agit de dommages privatifs entre 2 logements privés. Les parties communes ne sont pas en jeu.
Votre propriétaire a (peut-être) une assurance de propriétaire non-occupant qu'il faut aussi avertir.
Votre propriétaire a (peut-être) une assurance de propriétaire non-occupant qu'il faut aussi avertir.