Garantie décennale sur malfaçons

olali62 - 29 août 2017 à 15:37
 olali62 - 29 août 2017 à 18:22
Bonjour,

Un an que des travaux de clôture béton ont été effectués et les plaques qui retiennent la terre se fendent et l'ensemble penche sur la voie publique. Apparemment ce n'est pas le type de matériaux qu'il aurait fallu mettre, moi j'ai fait confiance au professionnel et ne m'avait rien proposé d'autres.
Après une demande de déclaration de sinistre, l'artisan m'a envoyé sa décennale.
Mon assurance MMA qui est la même que celui de l'artisan me demande de lui envoyer un devis de remise aux normes. J'ai donc choisi un autre artisan qui va me communiquer sa prestation et suite à cela MMA va envoyer 1 expert.

Les matériaux posés ne sont pas adaptés pour recevoir de la terre, je suppose que le devis va être plus onéreux.
- si le devis est plus cher
que se passe - t - il ?
- MMA pour MMA, l'expert risque -t - il de minimiser l'ampleur du préjudice.

J'ai également fait une copie de mon dossier en mairie (pour information).

Je suis veuve et je pense qu'il y a eu abus de faiblesse car la facture a été très salée qui plus plus est, la pose très mal faite certains poteaux ne tiennent même plus les plaques......)
Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

bonjour,
d'aprés mon expérience personnelle sur un cas similaire, l'expert et donc l'assurance prendra à sa charge la réparation de cette clôture mais vous demandera ou conseillera de construire un mur adapté (béton armé) du côté ou la terre vient contre les plaques, qui ne sont pas faites pour supporter une poussée latérale.
ce cout là ne sera pas payé par l'assurance
cordialement
0
Merci de votre réponse.

j'ai une longueur de 32 ml qui comprend donc
1 mètre de haut (là ou il y a la terre)
puis 1 recul de 50 cm
et ensuite 2 mètre de haut (niveau du sol)

Il y a quand même eu des mauvais conseils de la part de l'artisan.

Ils peuvent vraiment construire n'importe quoi une fois que le carnet de commandes est bien rempli c'est le principal.

c'est honteux !!!!
0