Délais de rétractation sur vente de fichiers sur internet

Jacques32000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017 - 29 août 2017 à 15:54
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 29 août 2017 à 16:01
Bonjour,
Je vais vendre des photos sur mon site. J'aimerais savoir si le temps de rétraction est le même (14jours) pour une vente de fichiers. Car dans le cas ou le client à reçu le fichier avant la fin des 14jours si il se rétracte, dois je le rembourser? Ou faut il que j'attende 15j avant de lui envoyer le fichier? Car vous avez bien compris mon fichier il l'aura toujours.

Je vous remercie pour votre réponse

Jacques Kermarec

1 réponse

dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 457
Modifié le 29 août 2017 à 16:07
Le plus simple dans votre cas est de mettre une case à cocher en plus de celle des conditions de vente qui force le client à renoncer à son droit de rétractation.

Tentez d'acheter un jeu sur Steam et vous verrez la rédaction.

Vous pouvez toujours mettre un place un deuxième flot d'achat dans lequel vous laissez à vos clients leur droits de rétractation, mais dans ce cas, effectivement, vous devez attendre 15 jours avant de leur envoyer les photos. Et soyons franc, c'est beaucoup de boulot pour vous, alors que 99% des clients accepteront de renoncer à leur droit de rétraction sans la moindre hésitation (accessoirement parce qu'ils sont bien éduquer à cocher les petites cases sans lire le texte associé).
et si le % qui refuse va faire ses achats ailleurs, je pense pas qu'à la fin de l'année, vous ayez perdu plus d'argent que ce que couterait le développement et la gestion nécessaire à attendre les 15 jours.
Stop failing the turing test ! 
0