Compagnie aérienne qui annule mon billet. [Résolu]

Felouz - 28 août 2017 à 19:29 - Dernière réponse : Pierrecastor 32287 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention
- 30 août 2017 à 19:10
Bonjour,

J'ai trouvé un billet Paris Toronto a un prix défiant toute concurrence sur une compagnie nationale...
J'ai donc réservé, 5 nuits Airbnb a Toronto, 6 nuits Airbnb à Montreal et 6 nuits Airbnb à Quebéc en plus des vols intérieur (Toronto/ Montreal Montreal/Quebec Quebec/Toronto).
Je reçois un mail d'annulation du vol, 36h après mon achat en précisant que le prix que j'ai payé est dû a une erreur informatique.

1/ La compagnie a-t-elle le droit d'annuler mon billet (et non le vol) sous le prétexte d'une erreur ?
2/ Ont-ils une obligation de me rembourser tous les frais annexes (billet + résa appart) ?

Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Pierrecastor 32287 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 28 août 2017 à 19:56
2
Merci
Salut

1/ La compagnie a-t-elle le droit d'annuler mon billet (et non le vol) sous le prétexte d'une erreur ?

Si l'écart de prix est vraiment abusif (genre un 0 de moins), oui, la compagnie est dans son droit.

2/ Ont-ils une obligation de me rembourser tous les frais annexes (billet + résa appart) ?

Non, pas que je sache.

Merci Pierrecastor 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14170 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Pierrecastor
Meilleure réponse
dna.factory 16635 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 29 août 2017 à 07:38
2
Merci
a un prix défiant toute concurrence
Il s'agit donc d'une erreur informatique manifeste.
Vous aviez conscience de ne pas payer le prix correct.
Dans ce cas, la loi française autorise le fournisseur à vous demander de payer le prix normal, ou à annuler la vente en cas de refus de votre part.

Merci dna.factory 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14170 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de dna.factory
Congelman 8 Messages postés dimanche 23 juillet 2006Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 30 août 2017 à 10:48
0
Merci
Bonjour,

A vous lire, vous avez été alléché par les offres Voyage.Jack Sparrow.

Je confirme ce que dna.factory a écrit !
Commenter la réponse de Congelman
0
Merci
Bonsoir,

Merci pour vos réponse, mais la compagnie a décidé d’honorer les vols bien que l'erreur soit flagrante... Paris - Toronto, en vol direct, aller / retour à 108€ !!!
Pierrecastor 32287 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 30 août 2017 à 19:10
Ah oui quand même.

Vous avez eu beaucoup de chance.

Bon voyage.
Commenter la réponse de Felouz
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une