Compagnie aérienne qui annule mon billet.
Résolu
Felouz
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Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour,
J'ai trouvé un billet Paris Toronto a un prix défiant toute concurrence sur une compagnie nationale...
J'ai donc réservé, 5 nuits Airbnb a Toronto, 6 nuits Airbnb à Montreal et 6 nuits Airbnb à Quebéc en plus des vols intérieur (Toronto/ Montreal Montreal/Quebec Quebec/Toronto).
Je reçois un mail d'annulation du vol, 36h après mon achat en précisant que le prix que j'ai payé est dû a une erreur informatique.
1/ La compagnie a-t-elle le droit d'annuler mon billet (et non le vol) sous le prétexte d'une erreur ?
2/ Ont-ils une obligation de me rembourser tous les frais annexes (billet + résa appart) ?
Merci pour vos réponses
J'ai trouvé un billet Paris Toronto a un prix défiant toute concurrence sur une compagnie nationale...
J'ai donc réservé, 5 nuits Airbnb a Toronto, 6 nuits Airbnb à Montreal et 6 nuits Airbnb à Quebéc en plus des vols intérieur (Toronto/ Montreal Montreal/Quebec Quebec/Toronto).
Je reçois un mail d'annulation du vol, 36h après mon achat en précisant que le prix que j'ai payé est dû a une erreur informatique.
1/ La compagnie a-t-elle le droit d'annuler mon billet (et non le vol) sous le prétexte d'une erreur ?
2/ Ont-ils une obligation de me rembourser tous les frais annexes (billet + résa appart) ?
Merci pour vos réponses
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4 réponses
Salut
1/ La compagnie a-t-elle le droit d'annuler mon billet (et non le vol) sous le prétexte d'une erreur ?
Si l'écart de prix est vraiment abusif (genre un 0 de moins), oui, la compagnie est dans son droit.
2/ Ont-ils une obligation de me rembourser tous les frais annexes (billet + résa appart) ?
Non, pas que je sache.
1/ La compagnie a-t-elle le droit d'annuler mon billet (et non le vol) sous le prétexte d'une erreur ?
Si l'écart de prix est vraiment abusif (genre un 0 de moins), oui, la compagnie est dans son droit.
2/ Ont-ils une obligation de me rembourser tous les frais annexes (billet + résa appart) ?
Non, pas que je sache.
a un prix défiant toute concurrence
Il s'agit donc d'une erreur informatique manifeste.
Vous aviez conscience de ne pas payer le prix correct.
Dans ce cas, la loi française autorise le fournisseur à vous demander de payer le prix normal, ou à annuler la vente en cas de refus de votre part.
Il s'agit donc d'une erreur informatique manifeste.
Vous aviez conscience de ne pas payer le prix correct.
Dans ce cas, la loi française autorise le fournisseur à vous demander de payer le prix normal, ou à annuler la vente en cas de refus de votre part.
Bonjour,
A vous lire, vous avez été alléché par les offres Voyage.Jack Sparrow.
Je confirme ce que dna.factory a écrit !
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