Compagnie aérienne qui annule mon billet.
Résolu
Felouz
-
28 août 2017 à 19:29
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 30 août 2017 à 19:10
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 30 août 2017 à 19:10
A voir également:
- Compagnie aérienne qui annule mon billet.
- Changer sa petite monnaie en billet ✓ - Forum Banque et Crédit
- Échanger pièces contre billet la poste - Forum Banque et Crédit
- Examen permis annulé le jour même - Forum Consommation
- Caissière faux billet - Forum litiges
- Nom d'épouse sur billet d'avion air france - Forum Consommation
4 réponses
Pierrecastor
Messages postés
41467
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 523
28 août 2017 à 19:56
28 août 2017 à 19:56
Salut
1/ La compagnie a-t-elle le droit d'annuler mon billet (et non le vol) sous le prétexte d'une erreur ?
Si l'écart de prix est vraiment abusif (genre un 0 de moins), oui, la compagnie est dans son droit.
2/ Ont-ils une obligation de me rembourser tous les frais annexes (billet + résa appart) ?
Non, pas que je sache.
1/ La compagnie a-t-elle le droit d'annuler mon billet (et non le vol) sous le prétexte d'une erreur ?
Si l'écart de prix est vraiment abusif (genre un 0 de moins), oui, la compagnie est dans son droit.
2/ Ont-ils une obligation de me rembourser tous les frais annexes (billet + résa appart) ?
Non, pas que je sache.
dna.factory
Messages postés
25364
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
12 877
29 août 2017 à 07:38
29 août 2017 à 07:38
a un prix défiant toute concurrence
Il s'agit donc d'une erreur informatique manifeste.
Vous aviez conscience de ne pas payer le prix correct.
Dans ce cas, la loi française autorise le fournisseur à vous demander de payer le prix normal, ou à annuler la vente en cas de refus de votre part.
Il s'agit donc d'une erreur informatique manifeste.
Vous aviez conscience de ne pas payer le prix correct.
Dans ce cas, la loi française autorise le fournisseur à vous demander de payer le prix normal, ou à annuler la vente en cas de refus de votre part.
Congelman
Messages postés
28
Date d'inscription
dimanche 23 juillet 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2021
1
30 août 2017 à 10:48
30 août 2017 à 10:48
Bonjour,
A vous lire, vous avez été alléché par les offres Voyage.Jack Sparrow.
Je confirme ce que dna.factory a écrit !
A vous lire, vous avez été alléché par les offres Voyage.Jack Sparrow.
Je confirme ce que dna.factory a écrit !
Bonsoir,
Merci pour vos réponse, mais la compagnie a décidé d’honorer les vols bien que l'erreur soit flagrante... Paris - Toronto, en vol direct, aller / retour à 108€ !!!
Merci pour vos réponse, mais la compagnie a décidé d’honorer les vols bien que l'erreur soit flagrante... Paris - Toronto, en vol direct, aller / retour à 108€ !!!
Pierrecastor
Messages postés
41467
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 523
30 août 2017 à 19:10
30 août 2017 à 19:10
Ah oui quand même.
Vous avez eu beaucoup de chance.
Bon voyage.
Vous avez eu beaucoup de chance.
Bon voyage.