Retard vol compagnie aérienne
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Antidote83
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Bonjour,
Suite au retard d'un premier vol, j'ai raté le deuxième vol en correspondance sur la même compagnie, qui pourtant était forcément au courant de ce problème et n'a pas fait le moindre effort d'attente des passagers en transit comme moi. 10 minutes auraient suffi pour que nous puissions embarquer. Je précise que c'était de surcroît un long courrier (13h de vol). Malheureusement le retard n'excédait pas 2h. Puis-je quand-même avoir un minimum d'indemnisation pour le préjudice que cela m'a occasionné ?
Suite au retard d'un premier vol, j'ai raté le deuxième vol en correspondance sur la même compagnie, qui pourtant était forcément au courant de ce problème et n'a pas fait le moindre effort d'attente des passagers en transit comme moi. 10 minutes auraient suffi pour que nous puissions embarquer. Je précise que c'était de surcroît un long courrier (13h de vol). Malheureusement le retard n'excédait pas 2h. Puis-je quand-même avoir un minimum d'indemnisation pour le préjudice que cela m'a occasionné ?
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4 réponses
Merci Djivi38 pour ce lien qui, hélas ne correspond pas à mon cas. J'avais déjà ce genre d'infos mais mon problème est que le retard était inférieur à ce qui est pris en compte (un petit peu moins de 2h) Par contre, il était très important à l'arrivée (presque 1 journée, 21h45) puisque j'ai été reroutée et cela a eu des conséquences.
Merci malgré tout d'avoir répondu. Cordialement,
Antidote83
Merci malgré tout d'avoir répondu. Cordialement,
Antidote83
Désolée mais on est totalement hors sujet. Il n'est pas question de remboursement de billet dont j'aurais à être "bien contente" puisque j'ai été réacheminée sans frais. Il s'agissait du préjudice à l'arrivée à cause du retard. Pour ceux qui seraient dans un cas similaire, finalement en allant directement sur le site de la Compagnie, j'ai pu remplir une demande pré-établie (British Airways) en relation avec mon cas précis et il y en a aussi pour d'autres cas.
Bonjour
Le fait qu'il se soit agit d'une même compagnie est favorable pour vous
Avez vous écrit à la compagnie
Sinon confiez votre dossier à une sté spécialisée qui moyennant une commission fera les démarches pour vous - nettement plus de succès ainsi que seule...
Le fait qu'il se soit agit d'une même compagnie est favorable pour vous
Avez vous écrit à la compagnie
Sinon confiez votre dossier à une sté spécialisée qui moyennant une commission fera les démarches pour vous - nettement plus de succès ainsi que seule...
Oui que ce soit la même compagnie est un atout. Finalement c'est en me renseignant sur le site de la Cie avant de lui écrire que j'ai trouvé les formulaires qui traitent de différents dédommagements. Le problème du retard à l'arrivée étant mentionné, j'ai pu remplir un formulaire et faire ma demande en ligne. C'est beaucoup plus rapide, c'est pour ça que je m'adressais à ceux que ça pouvait aussi intéresser, si toutefois ils voyageaient sur British Airways. Et donc si je n'ai pas de réponse favorable, je pourrai toujours contacter une société spécialisée, dans un second temps.
Merci de vos suggestions. Cordialement
Merci de vos suggestions. Cordialement