Cartouche de cigarette

Résolu/Fermé
Naoomism -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Étant en corse je souhaiterai savoir combien de cartouche de cigarette peut on ramener en France en avion
Car les cigarette son tout de même moins chère.
Certain commerçant me disent 1 cartouche et d'autr 2 alors que sur internet quelque site disent 4.
Alors si quelqu'un a une repOnse fiable.

Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai reçu une réponse par email des douanes. Voir ci-dessous:

Mon email était:
Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter au sujet de l'achat de cartouches de cigarette en Corse... En effet je n'ai trouvé nulle part cette information sur le net (on trouve des infos pour les pays, mais pas pour les départements). Quelle est la limite maximale que l'on peut emporter pour les cartouches de cigarettes entre deux départements français ? Est-ce que la limite est la même que pour les pays membres de l'UE (800 unités, soit 4 cartouches) ? En vous remerciant d'avance. Meilleures salutations et bonne journée

Leur réponse:

Madame,
En réponse à votre courriel, je vous informe qu’aucune limite quantitative n’est fixée pour les cigarettes et autres produits du tabacs achetés en Corse et ramenées dans les bagages des voyageurs en France. Veuillez agréer, Madame, l'assurance de ma considération distinguée.
Direction Générale des Douanes

;)
35
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Cool, merci pour le retour, on est enfin fixé.
0
Utilisateur anonyme > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

;)
1
hoquei44 Messages postés 19218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 119

Bonjour,

La Corse ce n'est pas la France ?

CB
7
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Si, mais vu que les prix sont largement détaxé, j'avoue que la question se pose.
0
Misha-d'ok > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Et ici http://www.20minutes.fr/marseille/1945395-20161019-corse-paquet-cigarettes-coutera-prix-continent ??
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > Misha-d'ok

0
Naoomism

Le prix dès cigarette ici est à 5€20 tandis que en France sur le continent elles sont à 6€90
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > Naoomism

Je ne trouve rien de fiable sur le sujet.

Dans le doute, je conseillerais de contacter les douanes qui devrais savoir ça.
0
Naoomism

Donc personne n'a de réponse fiable ? C'est compliqué de trouver une réponse à se sujet....
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 416

Bonjour,

Non, pas compliqué !
http://www.bastia.aeroport.fr/AeroportBia/guide_douanes.php

200 cigarettes...

Cdt
1
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ben oui, mais non, la page en lien ne parle pas d'un transport de la corse vers la métropole, mais de :

A votre retour en France, en provenance d'un pays hors C.E.E. ou d'Andorre, les marchandises contenues dans vos bagages personnels sont admises sans rien payer à la Douane dès lors que leur valeur ne dépasse pas les limites suivantes:

Donc toujours pas de réponse clair pour ramener des cigarettes de Corse vers la metropole. ;-)
0
Naoomism > gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui c'est ce que j'allais dire.
J'ai plus qu'à espérer que la douane me répondent .....
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 416 > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Pas de réponse claire mais un sérieux faisceau de présomptions !

Si on a le droit à 200 pour un pays étranger...
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Si on a le droit à 200 pour un pays étranger...

Alors je ne vois pas ce qu'on peut en déduire pour la corse, qui est autant française que le Poitou, Rhône Alpe ou l'ile de France.
0
Akro

Bonjour à tous, je part en corse d'ici trois jours en avion et à ce que je vois on à la même question qui était la votre, de savoir si s'est 2 ou 3 cartouches ou illimité? Si quelqu'un aurait la réponse sûre Svp?

Cordialement, Adrien.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3261-tabac-et-alcools-a-l-etranger-douane-et-voyage/

Ceci dit depuis le 1er mars de cette année, le prix du paquet a augmenté de 1€ à 1.10€ en Corse...

J'ai écrit aux douanes pour avoir des renseignements... Je vous redirai s'ils répondent.

;)
0
Akro

Super merci pour l'info ! :)
0