4 réponses
Utilisateur anonyme
24 août 2017 à 21:10
24 août 2017 à 21:10
Bonjour,
Ayant vécu un cas analogue pour un décès datant de 25 ans ..., c'est probablement un contrat d'assurance vie en deshérence.
Mon histoire ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7426129-assurance-vie-axa-en-desherence
Recherchez la loi Eckert sur internet et vous aurez plus d'infos.
Ayant vécu un cas analogue pour un décès datant de 25 ans ..., c'est probablement un contrat d'assurance vie en deshérence.
Mon histoire ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7426129-assurance-vie-axa-en-desherence
Recherchez la loi Eckert sur internet et vous aurez plus d'infos.
Merci anemonedemer pour votre rapide réponse.
Avez vous connu le montant avant le versement? Vous ont ils réglés les intérêts qu'ils ont acquis durant tout ces années?
Savez-vous si ces intérêts peuvent être demandés si il ne sont pas regles?
Oui j'ai beaucoup de questions :)
Notre dossier semble avancer rapidement et nous ne manquerons pas de leurs signaler le délai d'un mois a compter de la remise des documents sous peine d'intérêt de retard.
C'est quand même fou l'argent qu'ils se font sur le dos des morts... :(
Avez vous connu le montant avant le versement? Vous ont ils réglés les intérêts qu'ils ont acquis durant tout ces années?
Savez-vous si ces intérêts peuvent être demandés si il ne sont pas regles?
Oui j'ai beaucoup de questions :)
Notre dossier semble avancer rapidement et nous ne manquerons pas de leurs signaler le délai d'un mois a compter de la remise des documents sous peine d'intérêt de retard.
C'est quand même fou l'argent qu'ils se font sur le dos des morts... :(
Utilisateur anonyme
25 août 2017 à 00:10
25 août 2017 à 00:10
Non, le montant fut une surprise, je n'ai pas su la clause bénéficiaire pour des raisons de confidentialité dues au souscripteur, ni le montant des versements, ni du capital partagé, ni des parts des autres personnes.
Dans votre cas, vous aurez connaissance du capital versé car il est imposable (pas dans mon cas car antérieur à 1991), vous aurez un décompte à déclarer aux impôts avant de pouvoir toucher votre part.
Et je doute que vous ayez la possibilité de contester quoi que ce soit puisque l'historique du contrat ne vous est normalement pas accessible.
Dans votre cas, vous aurez connaissance du capital versé car il est imposable (pas dans mon cas car antérieur à 1991), vous aurez un décompte à déclarer aux impôts avant de pouvoir toucher votre part.
Et je doute que vous ayez la possibilité de contester quoi que ce soit puisque l'historique du contrat ne vous est normalement pas accessible.
Utilisateur anonyme
25 août 2017 à 00:12
25 août 2017 à 00:12
Et le délai d'un mois... c'est uniquement à compter du jour où ils ont en main tous les documents de tous les bénéficiaires...