Matelas trop vieux dans un meublé

ffeugas - 23 août 2017 à 15:05
 ffeugas - 23 août 2017 à 16:04
Bonjour à tous,

Avec ma copine nous louons un meublé avec un lit composé de 2 sommiers individuels collés et un grand matelas qui recouvre les 2 sommiers, listés dans le baïl.

Seulement voilà, le matelas semble être assez vieux, du coup il est beaucoup moins résistant qu'avant et il nous casse le dos.

Chaque fois qu'on se couche le soir ou qu'on se réveille le matin, on a mal au dos alors que partout ailleurs où on dort on n'a pas cela sauf à dormir en mode camping.

Nous avons demandé à l'agence de voir avec les propriétaires mais ces derniers ne souhaitent pas le changer. Ont-ils une obligation de le faire ? Comment "prouver" que ce matelas nous fait mal au dos mis à part faire un certificat médical (mais bon, j'y crois moyen) ?

Par ailleurs on serait même prêts à acheter le nôtre et le mettre à la place (on n'en peut vraiment plus) mais on n'a nulle part où stocker le leur en attendant... Donc on est coincés.

Qu'en pensez-vous ?

1 réponse

djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 15 385
23 août 2017 à 15:27
bonjour,

une suggestion : mettez l'ancien matelas dans une housse et servez-vous en comme une tête de lit..., ainsi, quand vous partirez, vous n'aurez plus qu'à le sortir de sa housse pour le remettre sur les sommiers !

une 2° suggestion (efficace si vous venez de rentrer dans le logement) :
l'art. 6 de la loi du 6/7/1989 "oblige le bailleur à donner à louer un logement en bon état d'usage et de réparations ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement" --> courrier R+AR vous appuyant sur cet article de loi pour demander le changement de ce matelas. Gardez copie & récépissés.

Cdt.
3
Bonne idée pour la housse, mais comme on est en mezzanine, pas sûr que ça passe niveau dimensions (on tient au maximum à genoux sur le lit). On va essayer ce soir.
0