Premier titre de séjour

orientale - 23 août 2017 à 01:50
 Ben - 23 août 2017 à 21:50
Bonsoir

Ma question concerne la demande de premier titre de séjour pour mon époux, il est Guinéen et je suis Française, il fait de nombreux allers retours pour des raisons professionnelles, nous nous sommes mariés en France depuis peu et les informations sur le site de la préfecture sont contradictoires.

Peut-il demander un premier titre de séjour et conserver son emploi à l'étranger?
Merci d'avance

1 réponse

Bonjour

demande de premier titre de séjour pour mon époux,et conserver son emploi à l'étranger ?
Il fait comment pour revenir ici ?

Là vous ne remplissez pas les conditions de Article L211-2-1 du Ceseda pour demander un titre ici avec ses nombreux allers retours, il ne faut pas sortir de France.

Lorsque la demande de visa de long séjour émane d'un étranger entré régulièrement en France, marié en France avec un ressortissant de nationalité française et que le demandeur séjourne en France depuis plus de six mois avec son conjoint, la demande de visa de long séjour est présentée à l'autorité administrative compétente pour la délivrance d'un titre de séjour.

Soit il vit à l'étranger, règle ses affaires et demande un visa long séjour au Consulat de France le moment venu, (en prenant le soin de maintenir la vie commune et ses preuves)
Tout étranger souhaitant entrer en France en vue d'y séjourner pour une durée supérieure à trois mois doit solliciter auprès des autorités diplomatiques et consulaires françaises un visa de long séjour. La durée de validité de ce visa ne peut être supérieure à un an.

Cdt
0