1% patronal

You - 22 août 2017 à 10:51
 You - 22 août 2017 à 11:52
Bonjour,
Je suis salariée d'une entreprise qui propose le 1% patronal. Je souhaite en faire la demande en location. Le problème est que je suis propriétaire d'un studio de 27m² que j'ai acheté avec mon mari quand on était que tous les deux. Maintenant la famille s'est bien agrandi, nous avons 4 enfants dont des jumeaux de 8 mois. Il est donc évident que notre petit 27m² est trop petit pour tout ce joli monde. Nous avons fait la demande d'un HLM mais la maire nous a dit qu'il faut avant tout vendre notre studio. Nous ne souhaitons pas vendre pour plusieurs raisons alors je me retourne vers mon employeur en espérant que le système soit différant. Est-ce le cas? Mon employeur exigera t-il de moi la vente de mon appartement pour pouvoir bénéficier de l'aide au logement? Si je ne vends pas, a t-il le moyen de vérifier (même si je n'approuve pas l'idée de tricher mais ai-je le choix)?
MERCI de votre aide

2 réponses

Je pense que vous confondez APL et 1% patronnal.
Ceci devrait vous aider :
https://www.journaldunet.fr/management/guide-du-management/1201083-action-logement-location-pret-mobilijeune/
0
MERCI pour votre aide.
Je ne demande pas du tout les APL mais une aide au logement de mon employeur. dans ce que j'ai lu sur internet, être propriétaire fait que je n'ait pas le droit à ce type d'aide (comme le HLM apparemment) malgré le fait que mon bien ne convienne pas du tout à la composition de ma famille. Ma question est là : Est-ce que je prends le risque de dire à mon employeur en toute transparence que je suis propriétaire?
Encore merci
0
Le seul impératif pour la location, c'est que ce soit la résidence principale.
Maintenant, dans le 1%, les aides sont des prêts et des cautions.
Demandez à votre employeur, il vous dira ou vous adresser pour accéder aux offres de logements.
0
Mon employeur est une grande entreprise (1700 personnes) qui verse sa contribution à 3 organismes. D'après la procédure interne, je dois passer par l'assistante sociale du travail. Je vais donc faire ça et jouer la transparence et on verra bien.
0