A voir également:
- Rigole qui était fait dans ma propriété
- Mur en limite de propriété jurisprudence - Guide
- Construction 3m limite propriété - Forum Construire une maison
- Non respect de la limite de 3 M entre 2 constructions - Forum Voisinage
- Marge d'erreur limite de propriété - Forum Immobilier
- Frais de notaire pour changement de nom acte propriété - Forum Immobilier
4 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
19 août 2017 à 16:44
19 août 2017 à 16:44
Bonjour,
Vous pouvez aller porter plainte car non seulement votre voisin n'a pas le droit d'entrer sur votre propriété sans votre autorisation mais encore moins de creuser.
Exigez qu'il remette en état
Vous pouvez aller porter plainte car non seulement votre voisin n'a pas le droit d'entrer sur votre propriété sans votre autorisation mais encore moins de creuser.
Exigez qu'il remette en état
Utilisateur anonyme
19 août 2017 à 17:48
19 août 2017 à 17:48
Bonjour,
Faites ce que vous voulez chez vous ! C'est peut être mieux que d'exiger la remise en état par le voisin lui-même....
Néanmoins avant de reboucher faites le constater par la gendarmerie à l'occasion de votre plainte.
Et aussi, regardez bien ce problème d'écoulement des eaux et vérifiez que l'eau venant de chez vous ne peut pas causer de préjudice au voisin.
Faites ce que vous voulez chez vous ! C'est peut être mieux que d'exiger la remise en état par le voisin lui-même....
Néanmoins avant de reboucher faites le constater par la gendarmerie à l'occasion de votre plainte.
Et aussi, regardez bien ce problème d'écoulement des eaux et vérifiez que l'eau venant de chez vous ne peut pas causer de préjudice au voisin.
Merci de votre réponse mais est-ce que je peux le reboucher moi-même, comme je dois faire un terrassement cela me servira pour mettre mon remblais
cordialement
cordialement
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
19 août 2017 à 18:10
19 août 2017 à 18:10
Vous pouvez le reboucher mais autant lui faire faire, cela le calmera peut être
Bonjour
Mon terrain est légèrement en pente et donc l'eau s'évacue vers sa maison, mais ma maison était là avant la sienne peut-il m'obliger à drainer mon terrain , où c'est à lui de rendre son mur étanche à la pluie , car son mur a un simple revêtement de peinture il n'y a pas de toile plastique ni de peinture goudron pour empêcher l'humidité ou l'eau de s'infiltrer
Je vous remercie pour tous ces renseignements que vous pouvez m'apporter bien à vous
Mon terrain est légèrement en pente et donc l'eau s'évacue vers sa maison, mais ma maison était là avant la sienne peut-il m'obliger à drainer mon terrain , où c'est à lui de rendre son mur étanche à la pluie , car son mur a un simple revêtement de peinture il n'y a pas de toile plastique ni de peinture goudron pour empêcher l'humidité ou l'eau de s'infiltrer
Je vous remercie pour tous ces renseignements que vous pouvez m'apporter bien à vous