Travaux de rénovation d'un appartement pour louer
mario460
Messages postés
10
Statut
Membre
-
relou Messages postés 6021 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
relou Messages postés 6021 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'ai un appartement suite à un héritage nous devons faire des travaux de rénovation dit parquet, cuisine intégré,refaire l' installation électrique, et travaux de peinture etc enfin tout pour qu'il soit remis à neuf.
Nous allons faire les travaux nous même peut on déduire la sommes des travaux engager pour les impôts sur le revenu car c'est un appartement qui sera destiner à la location.
Merci de donner une réponse.
Cordialement
J'ai un appartement suite à un héritage nous devons faire des travaux de rénovation dit parquet, cuisine intégré,refaire l' installation électrique, et travaux de peinture etc enfin tout pour qu'il soit remis à neuf.
Nous allons faire les travaux nous même peut on déduire la sommes des travaux engager pour les impôts sur le revenu car c'est un appartement qui sera destiner à la location.
Merci de donner une réponse.
Cordialement
A voir également:
- Travaux de rénovation d'un appartement pour louer
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Combien de temps pour trouver un appartement à louer - Forum Louer un logement
- Astuce pour louer avec un ptz forum - Forum emprunt immobilier
- Louer sa résidence principale pour en louer une autre ✓ - Forum Louer un logement
3 réponses
peut on déduire la sommes des travaux engager pour les impôts sur le revenu
Oui
pour que ce soit déductible il faut avoir recours à des entreprises et disposer d'une facture .
C'est FAUX
Le propriétaire peut demander la déduction des sommes qu'il a effectivement déboursées. Par contre, ne sont donc pas déductibles des revenus fonciers les sommes correspondant à la valeur du travail effectué par le contribuable lui-même dans l'appartement qu'il donne en location.
Cf § 140 du BOI ci dessous
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ext/pdf/createPdfWithAnnexePermalien/BOI-RFPI-BASE-20-30-30-20130730.pdf?doc=4052-PGP&identifiant=BOI-RFPI-BASE-20-30-30-20130730
Oui
pour que ce soit déductible il faut avoir recours à des entreprises et disposer d'une facture .
C'est FAUX
Le propriétaire peut demander la déduction des sommes qu'il a effectivement déboursées. Par contre, ne sont donc pas déductibles des revenus fonciers les sommes correspondant à la valeur du travail effectué par le contribuable lui-même dans l'appartement qu'il donne en location.
Cf § 140 du BOI ci dessous
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ext/pdf/createPdfWithAnnexePermalien/BOI-RFPI-BASE-20-30-30-20130730.pdf?doc=4052-PGP&identifiant=BOI-RFPI-BASE-20-30-30-20130730
OK mais cela va dépendre également de l'analyse que va faire l'inspecteur des impôts en cas de contrôle qui m a refusé les factures d'achat de matériaux en me disant que rien ne prouvait que ces matériaux étaient destinés à cet appartement .je lui ai montré des photos et demandé de se déplacer .il m'a été répondu qu'il n'était pas technicien et qu'il était incapable de dire si oui ou non j'avais utilisé les matériaux pour l'appartement .De ce fait il n'acceptait que les factures d'entreprise .
Non; le caractère déductible d'une dépense dépend seulement de la législation, ce n'est pas "à la tête du client",
Maintenant comme en toute matière fiscale, et dans toutes les autres branches du droit, se pose toujours un problème de preuve.