Galère avec Mondiale Assistance

Teluohc Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - Modifié le 18 août 2017 à 16:20
Mondial Assistance Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023   - 21 août 2017 à 14:46
Suite à la rupture d’un cardan, j’ai fait appel à Mondiale Assistance pour le transport de mon véhicule Citroen Berlingo Dangel 4X4.jusqu’au garage.

Le dépanneur s’est présenté avec un véhicule de type Land Rover qui remorque les véhicules en les soulevant par l’avant. Je lui ai indiqué que le véhicule était un 4X4 permanent et que, selon les instructions constructeur, il n’était pas possible de le transporter avec les roues avant bloquées.

Le dépanneur a passé outre mes recommandations en m’indiquant « qu’il avait l’habitude »
Après quelques minutes, le dépanneur m’a appelé pour m’indiquer qu’il faisait demi-tour, qu’il me ramenait mon véhicule et qu’il reviendrait le rechercher avec un plateau.

Après l’échange du cardan, le garage a constaté que le véhicule bloquait et qu’il était très difficile à déplacer. Après démontage ils ont constaté que la boite de transfert était détruite. J’ai ensuite pris contact avec les services de Mondiale Assistance qui m’ont indiqué qu’ils allaient régler le problème avec leur prestataire. Après plusieurs relances j’ai reçu un SMS m’indiquant qu’une expertise était prévue semaine 30, nous arrivons à la semaine 34 et le garage n’a pas été contacté.

Nous en sommes à 3 mois d'immobilisation de mon véhicule et après 6 appels telephoniques 2 courriers recommandés avec accusé de réception j'ai reçu en toute réponse 2 SMS . Aucun nom d'interlocuteur. Nouvel appel ce jour on m'indique que le service litige n'est joignable que le mardi et le jeudi.
      • Propos supprimés par la modération.


Si quelqu'un a pu dénouer ce genre de problème avec MONDIALE ASSISTANCE, je suis preneur de tous conseils.
Merci à tous

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
18 août 2017 à 16:12
Bonjour,

Mondial assistance ne se charge que de :
- faire intervenir un prestataire de services
- payer la facture de ce prestataire.

C'est le prestataire qui est responsable de la casse sur votre véhicule.
Est-ce que dans les CGV de Mondial Assistance il est précisé qu'ils sont responsables de la bonne exécution du dépannage ?
0
Teluohc Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017
18 août 2017 à 17:25
Mondial Assistance est responsable du choix de ses prestataires et je n'ai aucun recours contre le dépanneur car je n'ai aucune relation contractuelle avec lui. Mondiale Assistance comme tout prestataire a une obligation de résultat et ils doivent règler le problème avec le dépanneur qu'ils ont mandaté.
0
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 313
Modifié le 18 août 2017 à 16:17
Bonjour
Vous auriez dû empêcher ce dépanneur de remorquer votre voiture !
Maintenant il va vous falloir apporter la preuve qu'il a cassé votre voiture : pas évident...
bon courage
0
Mondial Assistance Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023   20
21 août 2017 à 14:46
Bonjour Teluohc, Je viens de répondre à votre message privé et de prévenir notre service réclamation.
André
0