Séparation

Résolu
enfinterminus Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
enfinterminus Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon épouse a hérité de la moitié de la maison de ses parents. avec mon épouse nous avons acheté l'autre moitié en cas de divorce j'ai droit à quoi?merci de me dire

1 réponse

Misha-d'ok

Bonjour,

Madame, gardera le montant de son héritage.
0
enfinterminus Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais l'amélioration et la valorisation,effectuée par mes soins ne rentre pas en compte ;donc mon droit est le demi de la moitié
merci de me dire
0
Misha-d'ok > enfinterminus Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le divorce rompt le lien matrimonial entre époux et, de ce fait, entraîne la liquidation du régime matrimonial (article 1441 du code civil). Le bien reçu en héritage après votre divorce ne peut donc en aucun cas vous revenir vous n'aurez aucun droit sur cette succession.
0
enfinterminus Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Misha-d'ok

donc si je comprends bien j'ai droit à la moitié du quart; moitié que nous avons acheté
j'ai bien compris?
0