Problème avec belle-mère
Lolo
-
15 août 2017 à 23:26
Arkana0 Messages postés 4400 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 16 août 2017 à 13:45
Arkana0 Messages postés 4400 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 16 août 2017 à 13:45
A voir également:
- Problème avec belle-mère
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère ✓ - Forum Donation-Succession
- Je ne veux pas laisser mon bébé ma belle-mère ✓ - Forum Mariage
- Aide mère célibataire qui travaille - Forum Aides et allocations
- Xnxx belle mere - Forum garde d'enfants
- Rsa mere isolé montant - - Aides sociales Pratique
2 réponses
Le-Passant
Messages postés
1173
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2018
336
16 août 2017 à 11:33
16 août 2017 à 11:33
Bonjour,
Elle n'est pas en droit de vous imposer de prendre le petit quand elle veut et ou elle veut.
Vous lui écrivez en recommandé et calmement que vous: les parents, ne vous opposez pas à ce quelle voit le petit mais que vu les soucis actuels de santé de celui-ci vous souhaitez restés présents.
Vous gardez les éléments du recommandé (accusé et double).
Si elle maintient ses exigences il lui appartiendra à elle de saisir le jaf pour demander un droit de visite.
Elle n'est pas en droit de vous imposer de prendre le petit quand elle veut et ou elle veut.
Vous lui écrivez en recommandé et calmement que vous: les parents, ne vous opposez pas à ce quelle voit le petit mais que vu les soucis actuels de santé de celui-ci vous souhaitez restés présents.
Vous gardez les éléments du recommandé (accusé et double).
Si elle maintient ses exigences il lui appartiendra à elle de saisir le jaf pour demander un droit de visite.
Merci mais je l'ai proposé de venir chez nous, elle dit qu'elle ne veut pas nous voir, Et qu'elle doit voir son petits Fils dans un endroit neutre et sans nous. Mais j'ai dit non
Le-Passant
Messages postés
1173
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2018
336
Modifié le 16 août 2017 à 13:42
Modifié le 16 août 2017 à 13:42
Vous envoyez le recommandé et vous vous tenez à ce que vous y proposez, ce n'est pas à elle de décider.
Ce n'est pas à vous de vous justifier, elle crée elle-même le souci.
Et je rajouterai que si elle va devant le jaf en exigeant de voir seule le petit, et ceci malgré votre proposition écrite, il y a de fortes chance qu'elle se fasse renvoyer dans les cordes.
Ce n'est pas à vous de vous justifier, elle crée elle-même le souci.
Et je rajouterai que si elle va devant le jaf en exigeant de voir seule le petit, et ceci malgré votre proposition écrite, il y a de fortes chance qu'elle se fasse renvoyer dans les cordes.
Arkana0
Messages postés
4400
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
859
16 août 2017 à 13:45
16 août 2017 à 13:45
Vous l'avez proposé, certes, mais en recommandé avec accusé de réception, cette proposition aura une valeur légale. Cela vous fera gagner du temps si votre belle-mère saisit le JAF, car vous pourrez d'office démontrer que vous avez veillé aux intérêts de l'enfant en lui permettant de voir sa grand-mère.
En faisant cela rapidement, vous lui montrez en plus que vous ne craignez pas d'aller sur ce terrain : ça la fera peut-être renoncer.
En faisant cela rapidement, vous lui montrez en plus que vous ne craignez pas d'aller sur ce terrain : ça la fera peut-être renoncer.