Achat de maison en construction et Séparation difficile
eric57k
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2017
-
12 août 2017 à 20:20
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 13 août 2017 à 13:24
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 13 août 2017 à 13:24
A voir également:
- Achat maison couple en crise
- Caf couple ne vivant pas ensemble - Forum CAF
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Apl vaut-il mieux se déclarer en couple ou en colocation ✓ - Forum Louer un logement
- Se déclarer seule alors qu'on est en couple caf forum ✓ - Forum Louer un logement
- Formate de bara achat en ligne ✓ - Forum Consommation
1 réponse
lucini
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2023
2 936
13 août 2017 à 10:08
13 août 2017 à 10:08
Bonjour
La meilleure solution est de vendre la maison en indivision après la reception des travaux (impératif) et sans l'intervention d'une agence immobilière.
Mettez vous d'accord avec votre ex sur le prix de vente
Le prix de vente couvrira le montant des emprunts en cours.
Vous ne pourrez pas racheter sa part compte tenu du montant des frais au notaire et rembourser seul les mensualités..
Passer une annonce vous même sur le net vous n'aurez pas de commission à payer
CDLT
La meilleure solution est de vendre la maison en indivision après la reception des travaux (impératif) et sans l'intervention d'une agence immobilière.
Mettez vous d'accord avec votre ex sur le prix de vente
Le prix de vente couvrira le montant des emprunts en cours.
Vous ne pourrez pas racheter sa part compte tenu du montant des frais au notaire et rembourser seul les mensualités..
Passer une annonce vous même sur le net vous n'aurez pas de commission à payer
CDLT
13 août 2017 à 11:50
Le problème que j'ai avec la vente par moi même c'est que les mensualités vont être bientôt au plus haut pour un montant de 726€ et moi j'ai mon appartement, je ne peut pas avoir les deux mon salaire complet y passerais d'autant qu'elle ne paye pas les mensualités de son coté
Et si je veux la garder la maison. Quel serait le problème si je vais y vivre seul ? elle serait juste garant en banque et on pourra désolidariser un jour et faire les papiers notaire par le même temps, même si sa prend 5 ou 10 ans, j'aimerais savoir si elle peut me faire des ennuies avec cet aspect la
merci Cdlt
13 août 2017 à 13:24
Si occupation exclusive de la maison par vous même, vous serez alors redevable à l'égard de l'indivision d'environ la moitie d'un loyer
Il est assez difficile d'obtenir de la banque le désolidarisation d'un emprunt souscrit à deux faut présenter de solide garantie de solvabilité.
CDLT