Fermeture de SARL qui va bien
cyrilouch
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2017
-
12 août 2017 à 17:06
Eve - 17 août 2017 à 20:20
Eve - 17 août 2017 à 20:20
A voir également:
- Fermeture de SARL qui va bien
- Fermeture chasse 2024 - Guide
- Fermeture de la peche - Guide
- Bien indivis - Guide
- Prix fermeture compteur eau - Forum Habitation
- Procédure ouverture fermeture magasin - Forum salariés
3 réponses
Bonjour
Pour répondre à votre question de départ, oui, vous pouvez liquider votre SARL si tous les associés sont d'accord (liquidation amiable).
Cette liquidation a lieu en 2 étapes :
1. la dissolution de la SARL
Il faut convoquer un assemblée générale, nommer des liquidateurs qui seront chargés de payer les dettes et de recouvrer les impayés.
La procédure est un peu complexe car il faut faire une publication dans un journal d'annonces légales
2. la liquidation de la SARL
Il faut déposer un dossier auprès du Greffe du tribunal de commerce.
Prévoir des frais pour la procédure : droit d'enregistrement de la dissolution par exemple
Bonne route pour vos nouvelles aventures
Pour répondre à votre question de départ, oui, vous pouvez liquider votre SARL si tous les associés sont d'accord (liquidation amiable).
Cette liquidation a lieu en 2 étapes :
1. la dissolution de la SARL
Il faut convoquer un assemblée générale, nommer des liquidateurs qui seront chargés de payer les dettes et de recouvrer les impayés.
La procédure est un peu complexe car il faut faire une publication dans un journal d'annonces légales
2. la liquidation de la SARL
Il faut déposer un dossier auprès du Greffe du tribunal de commerce.
Prévoir des frais pour la procédure : droit d'enregistrement de la dissolution par exemple
Bonne route pour vos nouvelles aventures
Utilisateur anonyme
12 août 2017 à 17:11
12 août 2017 à 17:11
Bonjour,
Peut-être que votre employé serait heureux de continuer l'activité, lui avez vous demandé ?
Peut-être que votre employé serait heureux de continuer l'activité, lui avez vous demandé ?
cyrilouch
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2017
12 août 2017 à 18:04
12 août 2017 à 18:04
Merci de m'avoir lu et répondu.
Non, il n'en a aucune envie, j'avoue que c'est mon seul tracas car je ne suis pas une machine à licencier, au contraire.
Il est compétent dans le travail mais incompétent en administratif et malheureusement pas assez sérieux pour une reprise de société, nous en avons parlé et il est prêt pour une rupture conventionnelle.
Pour l’apprenti ça à l'air plus compliqué de le licencier.
Non, il n'en a aucune envie, j'avoue que c'est mon seul tracas car je ne suis pas une machine à licencier, au contraire.
Il est compétent dans le travail mais incompétent en administratif et malheureusement pas assez sérieux pour une reprise de société, nous en avons parlé et il est prêt pour une rupture conventionnelle.
Pour l’apprenti ça à l'air plus compliqué de le licencier.
lucini
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2023
2 937
15 août 2017 à 11:41
15 août 2017 à 11:41
Pas de question ;; juste un ras le bol qui décourage l'esprit d'entreprise
"trop de taxes et de charges, trop de concurrence déloyale des grandes surfaces et des travailleurs détachés, j'en ai juste assez de voir la France partir en déconfiture et un gouvernement qui enrichit toujours les mêmes au détriment de ceux qui bossent comme des chiens. "
Votre constat est assez conforme de la situation et ce n'est pas près de changer
"trop de taxes et de charges, trop de concurrence déloyale des grandes surfaces et des travailleurs détachés, j'en ai juste assez de voir la France partir en déconfiture et un gouvernement qui enrichit toujours les mêmes au détriment de ceux qui bossent comme des chiens. "
Votre constat est assez conforme de la situation et ce n'est pas près de changer