Litige pour la prise en charge de vol de téléphone

mapatate Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017 - 4 août 2017 à 12:38
 Mapatate - 7 août 2017 à 15:04
Bonjour

j'aurais besoin d'avoir quelques renseignements svp je vais vous expliqué la situation

voilà lors d'une soirée chez "des amis"(nous étions 8 personnes présentes au moment des faits dont ma conjointe et moi-même)mon téléphone portable posé sur la table de salon de jardin écoutant de la musique via bluetooth je me suis absenté pour discuter avec ma conjointe dans le garage qui est collé à la maison et de plus la porte était ouverte bref on revient dans le jardin et là plus de téléphone bizarrement personnes ne l'a pris le téléphone s'est volatilisé on fait sonner à plusieurs reprises au bout de la troisième sonnerie portable éteint alors que le niveau de batterie était d'environ 30%.....Commençant à s'énerver on décida de partir avant d'aggraver la situation....
Dès notre retour au domicile ma conjointe effectue directement le signalement chez mon opérateur pour bloquer la carte SIM puis dépôt de plainte effectué au commissariat et signalement du vol auprès de mon assurance (sur le coup je me suis dit heureusement que j'ai souscrit une assurance pour le téléphone, assurance Mobile Security à 12.90 euros par mois couvrant vol à la sauvette etc etc.....), je pense avoir fait le nécessaire dans les règles........
L'assurance me réclamant certains documents (dépôt de plainte, lettre manuscrite....) que je renvoie en recommandé......et quelques jours suivants je reçois une réponse par mail me disant qu'il ne prennent pas en compte ma demande concernant le vol de mon téléphone, je décide donc de passer un appel téléphonique pour en savoir un peu plus sur le refus de ma demande le conseiller me dit qu'il s'agit d'un vol simple et qu'il ne prennent pas en compte ma demande !!!!
Il refuse donc de me dédommager que puis-je faire d'autres afin d'obtenir gain de cause ???
Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses
A voir également:

4 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
4 août 2017 à 14:26
Bonjour,

Peut-être n'en avez vous pas conscience, mais le téléphone n'a pas été volé au sens strict du mot, vous l'avez posé avec négligence dans un endroit ou il était facile pour une personne mal intentionnée de s'en emparer.

L'assurance couvre le vol pas la négligence.
2
Bonjour Merci pour votre réponse

Oui on peut éventuellement dire sa je suis complètement d'accord mais en attendant sa reste un vol quand même !! D'après vous je n'ai aucune chance alors ??
0
L'assurance téléphone ne garantit rien, c'est de l'attrape couillons.
0
Pfffff ok merci pour vos réponses donc c'est perdu quoi je l'ai dans le c.....
Et rassuré moi concernant la géolocalisation du téléphone c'est possible sa ??
Sa risque de prendre un certain temps ??
0