Créancier Intrum Justitia

didtd Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 - 2 août 2017 à 10:14
didtd Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 - 3 août 2017 à 09:22
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai étais contacté par Intrum Justitia qui me demande de rembourser une dette de la société générale " dossier datant de 2005 d'un solde de 12100e" que je n'aurais pas honoré., Or en 2012 j'ai mis en place un dossier de surendettement avec la banque de France et je n'est pas mis la Sogenal 7a après j'y pensé plus et n'avait plus aucune nouvelle de leurs part et qui ce termine fin 2018, car soit disant l'huissier en question ne me retrouvant plus " sachant que je n'est pas quitter le pays, juste déménager ". Maintenant 12a après Il me réclame la somme au 1er Aout 2017 de 22100e alors que j'en avait presque fini et que maintenant il me disent que je doit recommencer à leurs verser une mensualité " même inférieur à mon surendettement" le temps que cela ce termine.
J'avoue être complétement perdu, après temps d'années ..., quels ont mes recours ou dois-je effectivement payer ? J'arrive a rembourser mon surendettement alors que je suis demandeur d'emploi
Merci pour votre réponse et votre aide.
Cordialement

2 réponses

Bonjour,

Si vous êtes certain qu'il n'existe aucune condamnation, la dette est prescrite et vous ne devez plus rien.

Ne reconnaissez rien, ne signez rien et surtout ne payez rien, même pas 1 centime.
1
didtd Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017
2 août 2017 à 14:49
Bonjour,

Merci tout d'abord pour votre réponse,
J'ai eu une personne hier soir au bout du fil sur mon fixe où j'ai demander qu'il m'envoie par email les document pour vérifier " choses faite " je n'est rien versé d'acompte ou de sommes car je voulais vérifier..., Mes comment je peux savoir si il y as eu ou non une condamnation ou pas de justice depuis tts ce temps. As qui doit-je demander en cas où ?
Merci encore pour votre aide,
Cordialement
0
Marley > didtd Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017
2 août 2017 à 15:13
INTRUM n'a pas le pouvoir d'exécution et ne peut que menacer.

Seul un huissier muni d'un titre exécutoire peut saisir.

Intrum ne vous enverra jamais la copie du titre, qu'elle l'ait ou non.

Renseignez vous au greffe du tribunal et ignorez Intrum s'il n'y a pas de jugement, ne leur répondez même pas, ils se calmeront.
1