Panne groupe de sécurité cheauffe-eau, qui paye la facture d'eau

azgard - 1 août 2017 à 11:30
 azgard - 1 août 2017 à 12:15
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement. Ma dernière facture d'eau fait état d'une consommation de 100m3 contre environ 30m3 sur les périodes précédentes ! Depuis, la situation est rentrée dans l'ordre (vérification journalière à partir du compteur d'eau dont le fonctionnement n'est donc pas à remettre en cause). Sur cette période de surconsommation, j'ai constaté une panne du groupe de sécurité du chauffe-eau (eau chaude évacuée en permanence, stoppée lors des périodes de non-chauffe par fermeture du robinet de sortie). J'ai de suite contacter l'agence immobilière qui s'est chargée de contacter la propriétaire. Une première visite rapide et efficace du plombier à permis de déceler la panne (on ne savais pas encore qu'il s'agissait du groupe de sécurité) et d'éditer un devis transmis dans la foulée à l'agence et donc à la propriétaire (j'ai fliqué par téléphone pour m'assurer que tout soit fait rapidement). Au final, la réparation à pris presque jour pour jour 1 mois (tenant compte de mon premier appel à l'agence) avant d'être réalisée car la propriétaire ne s'était pas décider à payer les réparation. Pendant ce temps, le chauffe-eau perd de l'eau et moi de l'argent inutilement. Je n'ai pas envoyé d'AR à la propriétaire car pour moi une agence immobilière est un intermédiaire faisant foie. Bref, aujourd'hui je me retrouve avec une facture salée à payer. J'ai remonté mon mécontentement auprès de l'agence qui fait la sourde muette depuis.

Pourriez-vous me dire qui doit payer cette facture ou s'il y a moyen de demander réparation même partielle ?

Merci par avances pour vos réponses

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35495 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 12 049
1 août 2017 à 11:40
Bonjour

Contacte donc ton ADIL qui te donnera une réponse ciblée..

https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

J'ai de suite contacter l'agence immobilière
. Le moyen de contact a t'il laissé des traces (Ex. LRAR..)?

A+
0
Bonjour,

Merci pour votre retour rapide.

Je vais contacter mon ADIL, merci beaucoup pour votre conseil.

Non, aucunes traces malheureusement. Sur ce coup là je me suis fait avoir car mal avertis.

Bien cordialement,
0
Afrikarnak Messages postés 35495 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 12 049
1 août 2017 à 12:11
Re:

Quand on réclame (Pour qqchose d'important..) mieux vaut faire par LRAR ça laisse des traces utilisables par la suite.

A+
0
Re,

Cela me paraît évident aujourd'hui...ça me servira de leçon.

A+
0