Achat voiture d'occasion

Alili - 31 juil. 2017 à 14:12
 Alili - 1 août 2017 à 17:36
Bonjour,
Je voudrais acheter une voiture d'occasion mais je ne sais pas quelles démarches je dois faire sachant que c'est pour une première voiture.
Quels papiers je dois prévoir pour l'achat, pour l'assurance?
Comment l'assurer? Je vais acheter une voiture de plus de 10 ans pour payer la carte grise de moitié.

Merci de m'avoir lu.

4 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
31 juil. 2017 à 14:24
Bonjour,

quelques informations générales sur les précautions à prendre :

https://www.caradisiac.com/Les-formalites-administratives-lors-de-l-achat-d-une-voiture-100982.htm

Vous devrez assurer votre véhicule dès l'achat, ne prenez pas la voiture sans avoir assuré votre voiture.
Vous devez vous présenter à l'assurance de votre choix et eux vosu expliqueront les documents à présenter.
3
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
Modifié le 31 juil. 2017 à 14:29
Bonjour,

Si vous voulez achetez du plus de 10 ans pour économiser sur la carte grise, c'est un très mauvaise idée. Car cela vous reviendra beaucoup plus cher, car les véhicules de plus de 10 ans ont une fâcheuse tendance à vieillir et à couteux cher en réparations diverses.

CB

« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
2
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
Modifié le 31 juil. 2017 à 14:28
Bonjour ! première voiture .... donc vous êtes jeune conducteur ? en complément desbons conseils de doris33 qui répondent a vos attentes / assurances pour un véhicule de plus de 10 ans ce n'est pas nécessaire de vous assurer en tout risque , enfin les conseils que je puissent vous donner : prenez votre temps , faites vous conseiller et accompagner par un proche (parent par exemple qui s'y connaît un minimum dans les véhicules et pièges à éviter ) n'achetez pas par particulier genre annonces du bon coin où pullulent les arnaques aucune garantie entre particulier (il suffit de regarder les sujet sur ce forum de gens qui se lancé aveuglément et viennent témoigner de leur déception panne le lendemain de l'achat par exemple , , et surtout que tous les papiers soient en règle (contrôle technique de - de 6 mois ) demandez et épluchez toutes les factures d'entretien, faites vous accompagner essayez le véhicule
1
D'accord.
Je vais regarder tout ça.
Merci
0