Cabinet de recouvrement / huissier de justice => SFR impayé.

pierredrs Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 - 31 juil. 2017 à 12:36
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 31 juil. 2017 à 19:11
Bonjour,

En 2016 je quitte la france et mets donc fin a mon abonnement chez sfr à l'aide d'un courrier avec AR ou j'ai inclu le motif de départ (hors zone euro) et les billets d'avions avec billets de retour plus de 4 mois après ( ce qui est suffisant pour une rupture de contrat ). SFR à continué de me débiter. J'ai signalé à ma banque d'interdire le prélevement.

J'ai ignoré pendant un an les lettres d'un cabinet de recouvrement. Aujourd'hui c'est un nouveau cabinet qui me contacte: SELARL LEXJURIS SCHELOUCH - LAYEC -BENSOUSSAN - étude d'huissier de justice.

Sur le document il me réclame 208,46€, sans détail.

Objet de la lettre: RENDEZ-VOUS aux fins de conciliation
Veuillez vous présentez à mon étude le ... ou me contacter à l'amiable.

Tamponné L'huissier de justice associés

La lettre est arrivé sans accusé de reception.
Sans titre executoire.

Que faire ?

Je ne pense pas devoir payé, j'estime avoir résilié mon contrat en mon droit.
Je n'ose pas les appeler au risque de me faire harceler ...

Une solution trouvé sur internet, qu'en pensez vous ?

"Contacter SFR par lettre AR leur signifiant qu ils n ont pas tenu leur engagement de service donc que vous êtes libre de résilier sans préavis et sans frais car ils se sont déliés du contrat qui vous liait en ne vous offrant pas de service téléphonique.
Pour contentia et les huissiers : mails ou lettre AR pour leur dire que vous n avez pas autorisé SFR a leur fournir des renseignements sur vous (CNIL) donc que vous leur demander d effacer toute info vous concernant et que si ils continuent à vous appeler, envoyer des mails, etc. vous porterez plainte pour harcelement et tentative d extorsion.
Signalez leur que vous avez contacter sfr par AR pour leur signifiez que c est eux qui se sont déliés de leur obligation donc que vous n avez rien à payer en l attente de leur réponse qui ne pourra qu être positive.. Et de plus bcp de services comme ça mette la pression mais ils n ont pas le droit ils ne sont pas huissiers mais simple recouvreur de dette et car de toute façon ils leur faut une ordonnance du tribunal.


Merci de votre aide

1 réponse

Energizor Messages postés 25567 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 19 092
Modifié le 31 juil. 2017 à 15:22
Bonjour,

Jamais personne ne vous assignera devant un tribunal pour 208,46 €, même si les courriers que vous recevez prétendent le contraire.

Cette étude d'huissiers est d'ailleurs mandatée pour un recouvrement à l'amiable, et elle n'a aucun jugement à faire appliquer pour vous contraindre à quoi que ce soit.

Elle essaie juste de vous mettre la pression, et apparemment elle y parvient puisque vous postez ce message.

Vous les ignorez totalement, vous ne reconnaissez jamais leur devoir quoi que ce soit.

Et vous verrez qu'ils finiront bien par vous lâcher.
1
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
31 juil. 2017 à 19:11
"Jamais personne ne vous assignera devant un tribunal pour 208,46 €, "

Ça arrive.

mais ici peu de chance
c'est en effet sans doute une tentative "amiable"
sur une facture prescrite judiciairement
0