Clôturer un compte à découvert

turturtur Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 - 29 juil. 2017 à 12:27
turturtur Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 - 29 juil. 2017 à 19:53
Bonjour à toutes et à tous,

Je me dirige vers vous afin d'être conseillé dans mes démarches à suivre.

Je suis au chômage depuis 2015 et en arrêt maladie pour longue durée, mes ressources sont donc très faibles.
J'ai reçu une lettre de ma banque m'informant de la résiliation de mon découvert de 1000 euros et d'une inscription aux FICP pour une une utilisation anormale de mon découvert.
Je n'ai pas les moyens financiers de renflouer mon compte et une saisie sur compte d'un montant d'environ 1000 euros sera effectuée par le trésor publique
J'ai essayé de négocier avec mon conseiller mais il insiste pour que mon découvert soit en partie rembourser.
J'ai donc ouvert un compte nickel afin de pouvoir percevoir mes indemnités journalières.

Y a t il une possibilité de clôturer mon compte et de rembourser mon découvert par un echelonnage?

Existe t il une assurance pour les personnes au chômage et en arrêt maladie pour une longue durée afin de geler temporairement ce découvert?

Je vous remercie d'avance de vos réponses!

2 réponses

turturtur Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 4
29 juil. 2017 à 19:53
merci pour votre réponse.
je l'ai vue en entretien, elle était dubitative à cause du montant redevable qui n est pas si énorme
N y a t il pas une alternative?
4